Akemake est un collectif de 8 designers et ingénieurs qui nous vient tout droit de République tchèque, animé par le souhait de rendre au design ses armes de noblesses grâce à l’impression 3D. Sur son site, le groupe propose ainsi toute une série d’objets imprimés en 3D et directement inspirés de la nature comme un vase en forme de corail, une mangeoire à oiseaux, une lampe aux lignes épurées…
Dernièrement, le collectif a dévoilé sa nouvelle création dénommée Spirula, une enceinte minimaliste en forme d’anémone qui devrait en séduire plus d’un. Avec ses dimensions de 20 x 25 x 11 cm, cet haut-parleur unique qu’on dirait tout droit ramassé d’une plage a nécessité plus de 18 heures d’impression à base de plastique PLA, avant une ultime étape d’assemblage. Akamake vous propose également de l’imprimer à partir de Timberfill (voir photo de couverture), un filament plastique composé majoritairement de bois pour un effet encore plus naturel.
Comme l’ensemble de ses modèles, Spirula a été imaginé pour être « facilement » imprimé en 3D et monté à la maison. Ainsi les plus curieux et les apprentis makers pourront se procurer pour $9,90 (environ 7,40€) la totalité des fichiers 3D à télécharger, une liste détaillée des composants nécessaires (avec un lien vers les revendeurs) ainsi qu’un guide explicatif des étapes de fabrication.
En parcourant le reste du catalogue proposé sur le site d’Akemake, on est rapidement bluffé par la qualité des réalisations tant au niveau du design que de la qualité des produits réalisés. Le collectif réussit réellement à combiner l’esthétisme à la technologie, et cerise sur le gâteau… vous pourrez réaliser vous même ces créations ! N’hésitez pas à poster vos propres réalisations sur notre page Facebook !
Plus d’informations sur le site de Akamake ICI / Copyright Photos Akemake
Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook, Twitter, Google+ ou LinkedIn
C’est bien une montre que vous voyez-là ! Il faut dire que son design est…
Connu jusqu’à présent pour ses imprimantes 3D FDM, Raise3D poursuit sa diversification vers de nouvelles…
Le développement de la bio-impression 3D ouvre de nouvelles frontières dans le domaine médical, non…
Les composants imprimés en 3D peuvent-ils répondre aux normes rigoureuses requises pour les applications dans…
Le Centre for Industrial Photonics (CIP) de l'Institute for Manufacturing (IfM) de l'université de Cambridge…
L'été a débuté il y a plusieurs jours et avec ses vacances et ses périodes…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.
Voir les commentaires
bonjour,
j'ai essayé d'aller sur le site mais je ne trouver aucun accès pour le téléchargement de l'enceinte