Business

SPE acquiert 3Dnatives, élargissant son expertise au secteur de la fabrication additive

Society of Plastics Engineers (SPE) annonce le rachat de 3Dnatives, la plateforme média dédiée à la fabrication additive. Fondée en 1942 et aujourd’hui présente dans 84 pays avec plus de 22 500 membres, SPE fédère les professionnels de la plasturgie dans le monde entier et se consacre à l’avancement des connaissances et de l’éducation dans l’industrie des plastiques. Cette acquisition permettra à l’organisation américaine d’élargir son expertise au secteur de la fabrication additive.

L’impression 3D industrielle ne représente actuellement qu’environ 0,1 % de l’économie manufacturière mondiale, qui s’élève à 12 800 milliards de dollars, mais elle connaît une croissance rapide. Le marché de la fabrication additive devrait atteindre 107,7 milliards de dollars d’ici 2031, soit un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 21,9 % (1). L’impression 3D représente donc une réelle opportunité dans le paysage manufacturier plus global. Patrick Farrey, CEO de SPE, affirme : « Il existe une similitude naturelle entre le travail de SPE et celui de 3Dnatives. Tous deux publient les informations techniques les plus récentes pour les professionnels des industries des plastiques et de la fabrication additive. S’associer à 3Dnatives élargit l’expertise de SPE sur ces marchés en pleine croissance et donne à nos membres un accès sans précédent à la science et aux technologies qu’ils doivent connaître. »

Au milieu, Patrick Farrey, CEO de SPE, avec l’équipe executive de 3Dnatives (crédits photo : 3Dnatives)

La présence mondiale de 3Dnatives élargira également la portée de SPE dans le monde entier, par le biais d’informations quotidiennes aujourd’hui disponibles dans cinq langues – français, allemand, anglais, espagnol et italien. Chaque mois, plus de 1,2 million de professionnels se rendent sur 3Dnatives pour son comparateur, ses articles originaux, ses guides techniques, ses tests d’imprimantes 3D, son job board, son annuaire des professionnels du secteur et plus encore.

3Dnatives, sous sa marque « ADDITIV », organise également des événements en ligne et en personne consacrés à l’impression 3D et à ses applications. Les derniers événements organisés par la société comprenaient plus de 200 intervenants experts issus d’entreprises de premier plan (telles que L’Oréal, Audi, la NASA, Boeing, etc.) et plus de 15 000 participants au total.

« 3Dnatives a trouvé un excellent partenaire en SPE, explique Alexandre Martel, CEO et fondateur de 3Dnatives. Le leadership bien établi de SPE dans la production d’informations techniques pour les professionnels du plastique et de la fabrication sera un grand atout, car 3Dnatives continue de servir plus de six millions de professionnels de l’impression 3D et de la fabrication additive à travers le monde chaque année. Ensemble, nous avons hâte d’atteindre encore plus de marchés, avec un contenu original produit spécifiquement pour chaque pays dans leur langue maternelle.« 

Les sociétés conserveront des bureaux aux États-Unis, à Bruxelles et à Paris. Si vous souhaitez en savoir plus, retrouvez le communiqué de presse officiel ICI.

Mélanie W.

Diplômée de l'Université Paris Dauphine, je suis passionnée par l'écriture et la communication. J'aime découvrir toutes les nouveautés technologiques de notre société digitale et aime les partager. Je considère l'impression 3D comme une avancée technologique majeure touchant la majorité des secteurs. C'est d'ailleurs ce qui fait toute sa richesse.

Share
Publié par
Mélanie W.

Articles récents

Dessiner au lieu d’extruder, une technique d’impression 3D de circuits souples

Une équipe de l'université de Dalian, en Chine, a mis au point une méthode d'impression…

22 mai 2025

Philips et Prusa Research collaborent pour créer des pièces de rechange imprimées en 3D

Le géant technologique Philips s’est récemment associé à l’entreprise tchèque Prusa Research dans le cadre…

21 mai 2025

L’impression 3D dans le corps guidée par ultrasons permettra-t-elle de mieux traiter les maladies ?

Une récente étude menée par des chercheurs américains a permis le développement d’une méthode d’impression…

21 mai 2025

Des habitats sous-marins imprimés en 3D

Nous avons souvent entendu parler des multiples projets visant à construire des habitations grâce à…

20 mai 2025

Attrakt Fusion Carbon 3D, le gant de gardien de but imprimé en 3D

Dans l’industrie du sport, la fabrication additive attire les marques car elle permet de concevoir…

20 mai 2025

Tout ce que vous devez savoir sur la modélisation polygonale pour l’impression 3D

Les polygones jouent un rôle essentiel dans la modélisation 3D, car ils permettent de concevoir…

19 mai 2025

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.