menu

Des sous-vêtements féminins imprimés en 3D à partir d’un tissu révolutionnaire !

Publié le 12 novembre 2013 par Alex M.

Le mois dernier à Denver aux USA, se tenait la conférence RISE (Research, Innovation, Science for Engineered Fabrics) ou sont imaginés les tissus de demain. A cette occasion, la société britannique Tamicare a dévoilé une nouvelle technologie d’impression 3D pour la création de sous-vêtements féminins, par le biais d’un tissu synthétique révolutionnaire dénommé le Cosyflex.

Le Cosyflex est un tissu étirable, biodégradable et disponible en plusieurs coloris. Il est imprimé en 3D, couche par couche, à partir d’élastomères et de filaments de coton. La machine, unique en son genre, à l’origine du tissu a été breveté par Tamicare : la matière première est envoyé par un spray sur le patron du sous-vêtement avant d’être chauffée et assemblé, et ne nécessite aucune étape de finition. La vidéo suivante permet de mieux apprécier le processus d’impression :

Le produit n’est pas encore commercialisé, mais la société britannique prévoit de lancer sa première gamme de sous-vêtements féminins en Israël d’ici peu avant de se déployer sur d’autres pays. Tamicare a été créé en 2001 et a plus de 12 ans de recherche et développement derrière elle.

article_tamicare4 article_tamicare3

Tamar Giloh, la CEO de Tamicare, prévoit déjà des applications pour l’industrie médicale (pansements et bandage) ou dans l’univers des cosmétiques : « notre nouvelle ligne, que nous avons designé, a été partiellement financé par des aides du gouvernement. Nous avons déjà été approché par des leaders nationaux et internationaux de l’industrie de l’hygiène, des cosmétiques, du médical, du sport ou de la mode, interessés par une collaboration. » La société a d’ailleurs indiqué qu’elle allait déménager son site de production dans un nouvel espace de 1800 mètres carrés à Manchester pour assurer la demande future . Plus d’informations sur le site de Tamicare.

Pour rester informé abonnez vous à notre flux RSS ou pages Facebook et [follow id= »3Dnatives » ]

Les 2 commentaires

Rejoignez la discussion et laissez votre commentaire.

  1. Livia dit :

    Où peut-on commander ces tissus ? et est -ce déjà sur le marché ?

    1. 3Dnatives dit :

      Bonjour Livia,
      Vous pouvez tenter de les contacter via leur site : http://www.tamicare.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you