À l’occasion du SolidWorks World 2016, la grande messe annuelle des utilisateurs du logiciel SolidWorks, la firme Dassault Systèmes dévoilait une nouvelle application dédiée aux enfants visant à enseigner la modélisation 3D dès le plus jeune âge.
Dénommée SolidWorks Apps for Kids, l’application a vocation a sensibiliser les enfants à la technologie et aux sciences le plus tôt possible dans leur cursus scolaire. L’application ciblera également les professeurs et les parents afin d’encourager leurs enfants à choisir une carrière en science explique Dassault.
SolidWorks Apps for Kids devrait être disponible sur ordinateur, tablette et smartphone et intégrera plusieurs outils créatifs :
L’application viendra directement concurrencer la suite 123D de chez Autodesk, une série d’apps visant à démocratiser la modélisation 3D. En vidéo, la présentation de SolidWorks Apps for Kids :
« L’inspiration de cette solution est venue lorsque j’ai vu combien de jeunes enfants utilisaient déjà des tablettes et des smartphones pour se divertir. À partir de là, j’ai réalisé à quel point ce genre d’équipements pourraient servir de passerelles pour enseigner les concepts du design aux enfants » expliquait Marie Planchard, Directrice Education pour SolidWorks.
Pour participer au programme Beta ou pour retrouver plus d’informations, rendez-vous sur le site de SolidWorks Apps for Kids ICI
Que pensez-vous d’enseigner la modélisation 3D aux enfants ? Partagez votre opinion en commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.
Cette semaine, on vous fait découvrir la nouvelle collaboration entre Firestorn et HP : le…
Qui n’a jamais rêvé de rentrer dans l’univers de ses héros d’anime ou de bandes…
Nous avons tous en tête une publicité en tête qui a marqué nos esprits, qui…
La semaine dernière, Mercedes-AMG a dévoilé CONCEPT AMG GT XX, un programme technologique qui offre…
La bio-impression 3D poursuit son développement en tant qu’outil prometteur dans le domaine de la…
L’impression 3D dans l’espace n’est plus un mythe et on le sait : il est…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.