Snapmaker est une imprimante 3D modulable qui connaît un grand succès sur Kickstarter. La machine rassemble une imprimante 3D, un sculpteur CNC et un graveur laser, disponible à partir de $299 seulement.
Avec toutes les fraudes qui existent sur Kickstarter, il est normal qu’un certain scepticisme s’installe. Toutefois, on reste assez enthousiaste quand on regarde le projet suivant : la Snapmaker semble être pleine de promesses et pourrait convenir à des utilisateurs qui recherchent une machine multifonctions et peu chère. Sa campagne a déjà largement dépassé son objectif et a atteint aujourd’hui plus de $950 000 !
Complètement construite en alliage d’aluminium, Snapmaker est très solide et résistante. Son design modulable permet de la monter et la démonter facilement, rendant sa livraison et son utilisation plus faciles. La machine comprend trois modes interchangeables : un pour l’impression 3D, un pour la gravure laser et un dernier pour la sculpture CNC. Il est très facile pour l’utilisateur de les échanger.
Quand il choisit le mode impression 3D, l’utilisateur peut créer des objets d’une taille maximale de 125x125x125 mm avec une résolution de couche entre 50 et 300 microns. La vitesse d’impression peut aller de 10 à 150 mm/s.
Le mode graveur laser
La gravure laser comprend un laser de 500mW et une longueur d’ondes de 405nm. Elle peut être utilisée sur différents matériaux tels que le bois, bambou, cuir, plastique, papier, tissu et bien d’autres encore.
Enfin, le sculpteur CNC possède une vitesse de rotation ajustable comprise entre 2000 et 7000 RPM. Il peut être utilisé avec du bois, de l’acrylique et du PCB.
Le mode sculpteur
La Snapmaker utilise son logiciel Snap3D, une interface intuitive et très facile d’utilisation. L’imprimante 3D est aussi compatible avec d’autres logiciels comme Cura, Simplify 3D et Slic3r.
Pour $299, les investisseurs pourront obtenir la Snapmaker avec le mode imprimante 3D ; il faut rajouter $75 pour chacun des deux autres modes. La machine entière coûterait donc $449 ce qui reste moins cher que la plupart des imprimantes 3D de bureau. La livraison est prévue pour le mois de septembre.
Soutenez la campagne Kickstarter !
Que pensez-vous de cette imprimante 3D 3 en 1 ? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.
L'aérospatiale est une industrie qui mise beaucoup sur la fabrication additive, que ce soit pour…
Lemki Robotix est une startup germano-ukrainienne et un innovateur dans le domaine de l'impression 3D…
Le secteur de l’impression 3D recrute en France. L’année dernière, de nombreuses offres d’emploi ont…
Une équipe de recherche de l’UCF (University of Central Florida), accompagnée par le Florida Space…
Dans le secteur médical, la rééducation joue un rôle important dans le parcours de nombreux…
Depuis quelques années maintenant, la France voit la marque américaine Starbucks grandir et les boutiques…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.