Le premier ministre du Singapour, Lee Hsien Loong déclarait le 18 août dernier, que le Conseil du Développement Économique du pays allait investir 500 millions de dollars sur les 5 prochaines années dans un plan de soutien au développement de l’industrie de l’impression 3D.
Sur plus de 300 mètres carrés, les chercheurs pourront, en partenariat avec des industriels, réfléchir aux matériaux d’impression de demain, mais aussi programmer des logiciels 3D novateurs et développer des applications concrètes pour la vie de tous les jours. Le centre accueillera une centaine d’experts, d’ingénieurs et d’étudiants focalisés sur des projets innovants. Un parcours universitaire sera spécialement créé pour l’occasion au sein du département Ingénierie Mécanique et Spatiale de l’école et inclura des projets en collaboration avec les sociétés du secteur. Ce parcours sera financé à hauteur de 200 000 dollars par le plan du gouvernement.
Le 30 août, l’université de Nanyang annonçait également la création d’un laboratoire de recherche dédié spécifiquement aux domaines de la visualisation et du prototypage, en partenariat avec l’université de Technologie et de Design de Singapour. Le « Lab VP » se concentrera initialement sur les sujets de recherche suivants : le prototypage de grande pièce, l’impression 3D multi-matériaux et les technologies à base de capteurs intégrés. L’université espère ainsi accroître l’éventail de produits pouvant avoir recours à l’impression 3D.
Restez informé, abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook et [follow id= »3Dnatives » ]
Le podcast AMinsider rejoint l'écosystème 3Dnatives afin de proposer aux lecteurs une nouvelle perspective sur…
Des ingénieurs du laboratoire d’informatique et d’intelligence artificielle du MIT (ou CSAIL en anglais) ont…
Tout produit naît d'un fichier CAO, mais sa transformation en pièce fonctionnelle soulève une question…
Plutôt que de s’imposer dans le paysage, Woven a été conçue pour finir par s’y…
Bambu Lab prépare son entrée sur le marché du scan 3D avec le S1, son…
Il s’agirait du “plus grand bâtiment imprimé en 3D jamais construit” : on parle d’une…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.