Le premier ministre du Singapour, Lee Hsien Loong déclarait le 18 août dernier, que le Conseil du Développement Économique du pays allait investir 500 millions de dollars sur les 5 prochaines années dans un plan de soutien au développement de l’industrie de l’impression 3D.
Sur plus de 300 mètres carrés, les chercheurs pourront, en partenariat avec des industriels, réfléchir aux matériaux d’impression de demain, mais aussi programmer des logiciels 3D novateurs et développer des applications concrètes pour la vie de tous les jours. Le centre accueillera une centaine d’experts, d’ingénieurs et d’étudiants focalisés sur des projets innovants. Un parcours universitaire sera spécialement créé pour l’occasion au sein du département Ingénierie Mécanique et Spatiale de l’école et inclura des projets en collaboration avec les sociétés du secteur. Ce parcours sera financé à hauteur de 200 000 dollars par le plan du gouvernement.
Le 30 août, l’université de Nanyang annonçait également la création d’un laboratoire de recherche dédié spécifiquement aux domaines de la visualisation et du prototypage, en partenariat avec l’université de Technologie et de Design de Singapour. Le « Lab VP » se concentrera initialement sur les sujets de recherche suivants : le prototypage de grande pièce, l’impression 3D multi-matériaux et les technologies à base de capteurs intégrés. L’université espère ainsi accroître l’éventail de produits pouvant avoir recours à l’impression 3D.
Restez informé, abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook et [follow id= »3Dnatives » ]
L'année 2025 a été marquée par des progrès constants dans le domaine de la fabrication…
Alors que l'impression 3D continue de révolutionner le domaine de la santé, de plus en…
Lorsque l’on débute en impression 3D ou que l’on cherche à repousser ses limites, il…
L'année touche à sa fin et une fois n'est pas coutume, on vous propose de…
Alors que la fin de l'année approche, il est temps de faire une pause pour…
Imaginez-vous attablé devant un repas trois services où chaque plat, de l'entrée au dessert, a…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.