Dans l’industrie dentaire, la numérisation 3D est devenue une partie intégrante du travail des professionnels de santé. Du matériel dans les laboratoires aux solutions logicielles, les scanners dentaires permettent aux dentistes de fabriquer de meilleures pièces pour leurs patients grâce à la personnalisation et à la rapidité. Ils se tournent de plus en plus vers ce que l’on appelle la dentisterie numérique, ou une numérisation complète du processus dentaire à l’aide de solutions de numérisation et d’impression 3D.
Parmi tous les acteurs du marché, SHINING 3D est l’un des leaders et ce, depuis un certain temps. L’entreprise est surtout connue pour ses scanners intra-oraux ainsi que pour ses solutions de laboratoire dentaire. À Formnext, nous avons également appris qu’ils développent des solutions pour chaque étape de la dentisterie numérique, y compris l’impression. Nous avons rencontré Zhen Zhang, Dental Account Manager EMEA, et Niels Stenzel, Regional Sales Manager EMEA, chez SHINING 3D pour en savoir plus sur leurs derniers lancements et sur la façon dont ils imaginent la dentisterie numérique :
Que pensez-vous des solutions de SHINING 3D ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !
Présenté comme une scène mondiale dédiée à l'innovation, le Consumer Electronics Show (CES) est revenu…
Roboze, fabricant italien spécialisé dans la fabrication additive de polymères hautes performances et composites, a…
L’impression 3D continue de s’imposer dans le secteur des équipements sportifs, et plus particulièrement dans…
Vous l'avez appris en cours de sciences : l'eau est à la base de la…
Les os sont d'une complexité trompeuse. Ils sont à la fois légers, poreux et solides,…
Et si on plaçait cette nouvelle année sous le signe de la nature et en…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.