Shapeways en collaboration avec le Museum of Arts and Design de New-York va proposer une expérience autour de l’impression 3D lors d’une exposition nommée « OUT OF HAND : Materializing the Postdigital »*. L’exhibition se tiendra du 16 octobre 2013 au 6 juillet 2014, et présentera le travail de designers, dont Marc Newson ou Michael Schmidt, à l’origine de la fameuse robe imprimée de Dita Von Teese. Des « designers en résidence » de chez Shapeways participeront également à l’évènement et partageront sur leurs oeuvres avec les visiteurs.
Plusieurs domaines d’applications de la fabrication additive seront représentés comme la mode, l’architecture, la bijouterie ou encore les prothèses stylisées de Bespoke prosthetics.
Les visiteurs seront invités à créer et imprimer leurs propres objets, rendant l’expérience plus ludique qu’une simple exposition. Shapeways et le Museum of Arts and Design en profiteront pour proposer des conférences et workshops pendant toute la durée de l’évènement, et ouverts à tous les niveaux. Toutes les informations et le calendrier des ateliers sont disponibles ici.
* « HORS DE CONTRÔLE : Matérialiser le Post-digitale »
Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook et [follow id= »3Dnatives » ]
Aujourd'hui est une date particulière puisqu'il s'agit de la journée de l'impression 3D. Le 3…
L’industrie manufacturière a changé ses codes : il ne s’agit plus de délocaliser la production…
Un modèle géométrique issu d'une collaboration entre l'université d'Oxford et l'université de technologie et d'économie…
L'impression 3D est passée des ateliers amateurs aux chaînes de production industrielles et aux salles…
Le secteur de l’impression 3D recrute en France. L’année dernière, de nombreuses offres d’emploi ont…
La plupart des gens considèrent les moustiques comme des nuisibles, et non comme des outils…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.
Voir les commentaires