Dans le cadre de la mise à jour 1.5 de son application iOS PrintShop, MakerBot dévoile un nouvel outil dédié aux néophytes de la 3D dénommé Shape Maker. L’outil, qui ne nécessite aucun pré-requis en la matière, permettra de passer d’un simple dessin ou d’une photo à un modèle 3D imprimable en quelques étapes simples.
Utilisant l’appareil photo de l’iPad, Shape Maker capture dans un premier temps le croquis ou schéma en deux dimensions dessiné sur une feuille afin de le transformer en modèle numérique. La deuxième étape consiste à ajuster et redimensionner le modèle mais aussi d’y ajouter des supports, de le couper ou rogner afin d’en obtenir la forme finale. Une fois le modèle capturé et finalisé, Shape Maker vous proposera de l’envoyer directement à l’imprimante 3D pour fabrication.
La présentation de Shape Maker en vidéo :
« Notre objectif avec l’application MakerBot Printshop est de rentre l’impression 3D plus accessible et donner le pouvoir à chacun de facilement créer des designs 3D, » explique Joey Neal, Chief Experience Officer chez MakerBot. « Tout ce dont vous aurez besoin c’est d’un stylo et d’une feuille de papier pour créer votre dessin qui pourra être imprimé en 3D grâce à l’application MakerBot Shape Maker. Si vous pouvez dessiner un croquis, vous pourrez utiliser MakerBot Shape Maker pour transformer vos créations du monde plat de la 2D à l’univers excitant de l’impression 3D. »
Plus d’informations sur le site de MakerBot ICI.
Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn
Et si vous pouviez imprimer en 3D votre boisson préférée ? Voici un concept tout…
Partout dans le monde, designers, ingénieurs, chercheurs et artistes se tournent vers l'impression 3D comme…
Lorsque les pilotes et les astronautes prennent leur envol, leur corps est soumis à des…
Aujourd'hui est une date particulière puisqu'il s'agit de la journée de l'impression 3D. Le 3…
L’industrie manufacturière a changé ses codes : il ne s’agit plus de délocaliser la production…
Un modèle géométrique issu d'une collaboration entre l'université d'Oxford et l'université de technologie et d'économie…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.