Catégories: Vidéos

La sélection des vidéos de la semaine : la nouvelle imprimante Solidoodle 4, des vinyles imprimés en 3D…

Le tant attendu TOP 5 des vidéos de la semaine sur l’impression 3D. Ce dimanche, on vous parle de la nouvelle imprimante de chez Solidoodle, de vinyle imprimé en 3D, de sculptures en chocolat, de scanner 3D et du nouveau store de MakerBot à Boston. Profitez bien et n’hésitez pas à proposer vos vidéos sur notre compte Facebook :

  • TOP 1: La nouvelle imprimante 3D Solidoodle 4 vient de sortir et le magazine américain Engadget a déjà pu se l’approprier le temps d’un test. Annoncée au prix de $999, la machine a vu son design et son interface améliorés. Côté technique, la résolution maximale d’impression est de 100 microns. Plus d’informations sur le site de Solidoodle :
  • TOP 2 : Le leader du groupe de musique Bloc Party Kele Okereke s’est associé avec la chanteuse Bobbie Gordon pour un nouveau titre intitulé ‘Down Boy’. Jusque là rien d’extraordinaire me direz-vous… Sauf que les deux artistes ont décidé de recourir à l’impression 3D pour la création du vinyle de l’album. Comment ça marche ? La réponse en vidéo :
  • TOP 3 :  A l’occasion de la sortie du nouvel OS d’Android, Google a collaboré avec Nestlé et une dizaine d’artistes sud-africains pour la création de sculptures en… chocolat. Les artistes ont pu modéliser leurs oeuvres en utilisant l’OS d’Android, des logiciels de modélisation 3D mis à disposition gratuitement pour l’évènement et une machine RepRap imaginée pas Hans Fouche de chez Fouche Chocolates. Les sculptures imprimées ont été exposées lors d’un évènement intitulé Chocnology.
  • TOP 4 : Le scanner 3D Cubik est né sur la plateforme de financement participatif Kickstarter. Avec plus de 246 backers, le projet a récolté la jolie somme de £97,200. Une des particularités du Cubik et qui en a fait son succès sur Kickstarter est sa capacité à scanner des objets en couleur pour un prix relativement faible par rapport à ses concurrents. Proposé à £699 (environ 840€) par la société anglaise CADScan, le Cubik est disponible en pré-commande ICI.
  • TOP 5 : Et pour finir, le journal The Boston Globe s’est rendu à l’inauguration du nouveau magasin MakerBot à Boston. Bre Pettis, CEO du fabricant des imprimantes 3D Replicator était présent pour l’occasion. On a hâte de voir le premier magasin débarquer en Europe :

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou Facebook

Alex M.

Fondateur de 3Dnatives

Share
Publié par
Alex M.

Articles récents

Meshy lève près de 400 millions de dollars et atteint une valorisation de 1,5 milliard

Le générateur de modèles 3D par IA Meshy a annoncé aujourd'hui avoir bouclé un tour…

21 juillet 2026

Vital3D façonne l’avenir de la médecine grâce à la bio-impression d’organes

L'utilisation de la bio-impression 3D dans le domaine de la médecine régénérative ne cesse de…

21 juillet 2026

Une équipe de chercheurs sud-coréens transforme le soufre résiduel de raffinerie en robots souples autoréparants

Chaque année, l'industrie pétrolière génère un excédent de soufre dont personne ne sait vraiment quoi…

20 juillet 2026

8 raisons pour lesquelles la fabrication additive devient incontournable dans le secteur de la défense

Les organisations de défense repensent la façon dont elles fabriquent, entretiennent et adaptent leurs équipements…

16 juillet 2026

WEBINAIRE : Décryptage de la HP IF 600 HT, matériaux ouverts et haute performance sans compromis

L'impression filament industrielle a longtemps imposé un choix entre l'accessibilité des systèmes de bureau et…

16 juillet 2026

Cette épice qui pourrait neutraliser la diffusion de la lumière dans l’impression 3D céramique

La curcumine ne vous dit peut-être rien, mais le curcuma, en revanche, certainement. La curcumine…

15 juillet 2026

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.