Catégories: Vidéos

La sélection des vidéos de la semaine : Reportage sur le 3D Printshow London, un test entre un violon imprimé en 3D et un classique…

Une nouvelle sélection de vidéos qu’il ne fallait pas louper ces 7 derniers jours. Le nombre de vidéos sur le sujet augmente chaque jour et pour la première fois la compétition pour arriver dans le TOP 5 fut vraiment rude ! N’hésitez pas à proposer vos vidéos sur notre compte Facebook :

  • TOP 1: Cette semaine fut riche pour l’impression 3D avec le 3D Printshow London, le plus grand salon de l’impression 3D en Europe, qui se tenait dans la capitale britannique du 7 au 9 novembre avant de se délocaliser à Paris le weekend prochain. Pour l’occasion, un reportage du salon réalisé par Bloomberg :

  • TOP 2 : Imaginé et créé entièrement au sein du Fablab de Dassault Systèmes à Vélizy, ce quadcopter (pour hélicoptères à 4 hélices) a été réalisé par Matthieu et Romain grâce à l’impression 3D et un kit arduino. Vous avez l’âme d’un maker ? Découvrez les plans et toutes les étapes de fabrication sur le site de la communauté 3DS ICI :

  • TOP 3 : Vous vous êtes déjà demandé quel son pouvait produire un violon imprimé en 3D comparé à un violon classique ? Joanna Wronko s’est posé la question lors du TEDx Amsterdam et a réalisé le test en live. Un moment assez magique… :

  • TOP 4 : SolidConcepts, une compagnie spécialisée en fabrication additive a dévoilé une vidéo du premier pistolet imprimé en métal grâce à la technologie DMLS, pas vraiment disponible au grand public toutefois… L’arme aurait déjà effectuée avec succès plusieurs tests de tirs.

  • TOP 5 : La société Fripp Design, basée en Angleterre, souhaite révolutionner les prothèses de demain en réduisant les coûts à une centaine de dollars (au lieu de plusieurs milliers) et le temps de fabrication à seulement 48H (au lieu de plusieurs semaines). L’entreprise utilise une imprimante 3D de chez ZCorp :

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook et    [follow id= »3Dnatives » ]

Alex M.

Fondateur de 3Dnatives

Share
Publié par
Alex M.

Articles récents

Novak Djokovic arbore une veste en vraie terre battue avec un loup imprimé en 3D à Roland-Garros

Le tournoi de Roland-Garros 2026 se termine dans quelques jours, mais nous ne pouvions pas…

5 juin 2026

#Startup3D: MATERIAL imprime en 3D des batteries qui s’adaptent à toutes les formes

Depuis des décennies, la conception des appareils électroniques est dictée par une réalité tenace :…

4 juin 2026

Voici l’A2L, la nouvelle imprimante 3D grand volume et modulable de Bambu Lab

Bambu Lab lance l'A2L, une imprimante 3D qualifiée de « terrain de jeu créatif »…

3 juin 2026

Les meilleures machines pour recycler le plastique et créer son propre filament d’impression 3D

Qu'on le veuille ou non, l'impression 3D génère des déchets. Pièces ratées, purges entre matériaux,…

2 juin 2026

New York accueille pour la première fois l’œuvre d’Iris van Herpen

La rétrospective consacrée à Iris van Herpen fait étape à New York après Paris, Brisbane,…

1 juin 2026

ADDITIV Metals, l’évènement virtuel de l’impression 3D métallique, fait son grand retour le 10 juin !

Le marché mondial de l'impression 3D métallique devrait enregistrer une hausse de 6,02 milliards à…

29 mai 2026

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.