Catégories: Vidéos

La sélection des vidéos de la semaine : Reportage sur le 3D Printshow London, un test entre un violon imprimé en 3D et un classique…

Une nouvelle sélection de vidéos qu’il ne fallait pas louper ces 7 derniers jours. Le nombre de vidéos sur le sujet augmente chaque jour et pour la première fois la compétition pour arriver dans le TOP 5 fut vraiment rude ! N’hésitez pas à proposer vos vidéos sur notre compte Facebook :

  • TOP 1: Cette semaine fut riche pour l’impression 3D avec le 3D Printshow London, le plus grand salon de l’impression 3D en Europe, qui se tenait dans la capitale britannique du 7 au 9 novembre avant de se délocaliser à Paris le weekend prochain. Pour l’occasion, un reportage du salon réalisé par Bloomberg :

  • TOP 2 : Imaginé et créé entièrement au sein du Fablab de Dassault Systèmes à Vélizy, ce quadcopter (pour hélicoptères à 4 hélices) a été réalisé par Matthieu et Romain grâce à l’impression 3D et un kit arduino. Vous avez l’âme d’un maker ? Découvrez les plans et toutes les étapes de fabrication sur le site de la communauté 3DS ICI :

  • TOP 3 : Vous vous êtes déjà demandé quel son pouvait produire un violon imprimé en 3D comparé à un violon classique ? Joanna Wronko s’est posé la question lors du TEDx Amsterdam et a réalisé le test en live. Un moment assez magique… :

  • TOP 4 : SolidConcepts, une compagnie spécialisée en fabrication additive a dévoilé une vidéo du premier pistolet imprimé en métal grâce à la technologie DMLS, pas vraiment disponible au grand public toutefois… L’arme aurait déjà effectuée avec succès plusieurs tests de tirs.

  • TOP 5 : La société Fripp Design, basée en Angleterre, souhaite révolutionner les prothèses de demain en réduisant les coûts à une centaine de dollars (au lieu de plusieurs milliers) et le temps de fabrication à seulement 48H (au lieu de plusieurs semaines). L’entreprise utilise une imprimante 3D de chez ZCorp :

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook et    [follow id= »3Dnatives » ]

Alex M.

Fondateur de 3Dnatives

Share
Publié par
Alex M.

Articles récents

Le procédé WAAM pourrait-il devenir le moyen de production de nos hélices marines ?

Il y a quelques jours, le projet Digitally Enabled Efficient Propeller (D.E.E.P) a vu le…

1 octobre 2025

Les offres d’emploi de l’impression 3D du mois de septembre

Le secteur de l’impression 3D recrute en France. L’année dernière, de nombreuses offres d’emploi ont…

30 septembre 2025

Joseph DeSimone nous partage sa vision du marché de l’impression 3D résine au service du médical

Il y a un peu plus de dix ans, le célèbre chimiste Dr. Joseph DeSimone…

30 septembre 2025

La Mustang GTD de Ford est plus puissante grâce à l’impression 3D

Ford a fait un grand pas en avant en matière de performances automobiles avec le…

29 septembre 2025

#3DExpress : le français Cosmyx renforce sa position sur le marché de la Défense

Cette semaine dans notre 3DExpress, on vous fait part d'un nouveau partenariat 100 % français…

26 septembre 2025

Infographie : l’impression 3D au service du handicap

Le handicap peut être défini comme toute condition physique, sensorielle, cognitive ou développementale qui affecte…

25 septembre 2025

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.