Catégories: BusinessNews

Le français Sculpteo lève 5 millions d’euros pour développer son service d’impression 3D

Spécialisé dans l’impression 3D à la demande depuis 2009, le site Sculpteo annonce une levée de fonds de 5 millions d’euros auprès de XAnge Private Equity et de la société d’investissement Creadev. Les fonds devraient permettre à la société qui se définit comme « l’usine en ligne » de renforcer ses équipements et d’accélérer sa croissance et le déploiement de son offre au niveau mondial.

Avec son parc d’imprimantes 3D professionnelles, Sculpteo propose à ses clients de produire des pièces à l’unité, en petites séries, voire en grandes séries à partir d’un fichier 3D et dans près de 48 combinaisons de matériaux et finitions.

Si les services de Sculpteo sont principalement utilisés dans le prototypage, de plus en plus d’entreprises recourent à l’impression 3D, notamment pour de la petite série comme Skoda, Hexadrone, Dassault Systèmes, Knuckies, Withings ou même de façon industrielle comme l’américain Audioquest pour la production de son casque Audio NightHawk.

Sculpteo propose de passer d’un fichier 3D à un objet physique en quelques clics

La start-up compte actuellement des clients dans le monde entier et réalise plus de 50 % de son chiffre d’affaires hors de France dont 25% aux US. Parallèlement, le site a développé au fil des mois un large catalogue de produits imprimés en 3D à destination du grand public. On retrouve ainsi des coques de smartphones personnalisables, des objets de décoration pour la maison, des bijoux ou bien des figurines pour enfants.

«Nous nous félicitons du renforcement de l’investissement d’XAnge, et d’accueillir dans notre capital Creadev, des acteurs prestigieux, qui ont su avec pragmatisme construire des enseignes symboles de la réussite économique, champions du commerce et de la logistique » commente Eric Carreel, président de Sculpteo.

« Depuis le début de notre partenariat en 2012, Sculpteo a fait la démonstration de la pertinence de l’impression 3D et réussi son pari de démocratiser ce nouveau moyen de production. Après la phase d’émergence, l’impression 3D devient une composante essentielle de l’industrie. Spécialistes de l’innovation numérique, il paraissait naturel à nos équipes d’accompagner la société dans cette nouvelle phase de développement » estime Cyril Bertrand, membre du Directoire de XAnge.

Cette levée de fonds devrait permettre à Sculpteo de renforcer son dispositif industriel pour poursuivre son développement mondial. L’entreprise, qui compte 50 salariés entre Paris et San Francisco, souhaite ainsi doubler ses effectifs en 2016.

Quelques exemples de matériaux proposés par Sculpteo

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Alex M.

Fondateur de 3Dnatives

Share
Publié par
Alex M.

Articles récents

TOP 5 des vidéos du mois : Comment se préparer à l’impression 3D résine ?

Bonjour à tous et bon week-end ! Nous sommes ravis de vous retrouver pour vous…

28 avril 2024

#3DExpress : la plus grande imprimante 3D polymère du marché

Cette semaine, le marché de la fabrication additive a été assez actif ! Et pour…

26 avril 2024

Débuter en impression 3D : comment choisir la bonne résine ? 

Après avoir franchi le cap de l'achat de votre première imprimante 3D résine, il est…

26 avril 2024

Quelles sont les imprimantes 3D FDM industrielles de bureau disponibles sur le marché ?

Malgré la croissance d'autres technologies de fabrication additive au cours des dernières années, la technologie…

25 avril 2024

PA11 vs PA12 : quel type de nylon choisir en impression 3D ?

Le nylon, également connu sous le nom de polyamide (PA), est un groupe de polymères…

25 avril 2024

Des modèles imprimés en 3D basés sur l’IA pour lutter contre le cancer du sein

Ricoh USA, par le biais de Ricoh 3D for Healthcare, reconnue pour la conception de…

24 avril 2024

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.