Retrouvez notre TOP 5 des meilleures vidéos de la semaine sur l’impression 3D et la fabrication additive. Partagez vos vidéos et donnez votre avis en commentaires de l’article ou sur le compte Facebook de 3Dnatives. Très bon dimanche à tous !
TOP 1 : Une copie réaliste grâce aux technologies 3D : Le scanner Artec Space Spider a été utilisé pour numériser en 3D deux pièces de la collection du Victoria and Albert Museum. Après avoir scanné l’ensemble de la pièce, un modèle 3D est créé puis envoyé à l’imprimante 3D. En 8 heures, les équipes du projet ont pu imprimer une réplique très réaliste de la pièce originale grâce à la technologie de liage de poudre. Après un travail de post-traitement pour lui donner toute sa couleur, la pièce est prête ! Grâce aux technologies 3D, l’oeuvre originale peut être copiée sans être touchée ni altérée :
TOP 2 : La NASA et l’impression 3D : Une équipe de chercheurs de la NASA vient de recevoir des fonds pour utiliser la technologie d’impression 3D afin d’imprimer des capteurs et un circuit partiel pour la communication sans fil sur une seule carte mesurant seulement 5 cm sur 7 cm. Ils pourront ainsi récupérer davantage de données à bord des plus petits satellites. Une nouvelle à suivre de près qui pourrait bien confirmer le potentiel de l’impression 3D dans l’espace :
TOP 3 : Rencontre avec CADvision: Le revendeur français CADvision sera présent au 3D Print Lyon du 4 au 6 juin prochains. Il propose aujourd’hui la gamme de machines Stratasys ainsi que les solutions Desktop Metal. Il présentera notamment le nouveau matériau TPU de Stratasys et des pièces métalliques fonctionnelles :
TOP 4 : La fabrication additive aérospatiale : Collins Aerospace a recours à l’impression 3D métal pour produire des pièces finies plus performantes. Il explique tous les avantages de la technologie en prenant l’exemple d’un injecteur de carburant. En se tournant vers la fabrication additive, il a pu produire cette pièce avec seulement 4 composants contre 18 avec des méthodes traditionnelles. Il a réduit le poids de 10%, la quantité de matériau de 80% et a diminué par 75% ses délais de production :
TOP 5 : Oerlikon et les processus de fabrication additive : Le centre d’innovation et de technologie basé à Munich d’Oerlikon a choisi les instruments de microscopie et de métrologie ZEISS pour l’analyse des matériaux et le contrôle de la qualité tout au long de la chaîne de processus de la fabrication additive métallique :
Pour rester informé de toute l’actualité de l’impression 3D, abonnez-vous à notre RSS ou à nos pages Facebook, Twitter, Google+ ou LinkedIn.
Ça y est, nous y sommes, Formnext a ouvert ses portes ce matin et c’est…
Chaque année, Formnext est un moment clé pour les entreprises spécialisées dans la fabrication additive…
En 1987, 3D Systems a lancé la première imprimante 3D SLA commerciale au monde, jetant…
Les flux de travail numériques avancés et la fabrication additive transforment le domaine de la…
Dans l'impression 3D industrielle, l'échelle et la standardisation vont souvent de pair. Mais depuis sa…
Raise3D fête cette année ses dix ans. Connue pour ses imprimantes FDM professionnelles, les séries…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.