En début d’année, le groupe américain Intel présentait sa technologie RealSense offrant de nouveaux moyens de contrôler smartphones, tablettes ou laptops grâce à des outils de reconnaissance faciale, de détection de mouvements mais aussi de scan 3D. Après plusieurs mois d’attente, Intel a dévoilé un peu plus le potentiel de sa technologie lors de la MakerCon 2014, qui se tenait la semaine dernière à New-York, et annonce qu’elle équipera plusieurs devices disponibles prochainement.
Dévoilé pour la première fois lors du CES de Las Vegas, le module de caméra intégrée 2D/3D à détection de profondeur, permet aux équipements de « voir » la profondeur comme un oeil humain. Cette caméra sera intégrée à des appareils grand public sous Microsoft Windows 8 et 8.1, notamment des Ultrabook, PC portables, 2 en 1 et tout-en-un d’Acer, Asus, Dell, Fujitsu, HP, Lenovo et NEC, mais aussi les futures tablettes d’Intel dès 2015, selon Brain Krzanich, CEO du groupe.
Une aperçu de la technologie en vidéo :
La technologie Intel RealSense permettra de scanner, modifier, imprimer et partager en 3D, créant ainsi une toute nouvelle plate-forme de création. Cerise sur le gâteau, l’outil de détection du mouvement des doigts et des mains permettra de manipuler plus naturellement des objets 3D scannés.
« L’idée c’est d’aller dehors, de voir quelque chose qui vous plait et de le capturer facilement », explique Brain Krzanich.
Intel a également annoncé des collaborations avec Autodesk, DreamWorks, metaio, Tencent et d’autres partenaires pour concevoir des produits matériels et logiciels utilisant tout le potentiel de la technologie Intel RealSense.
Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn
ll y a quelques semaines, nous vous présentions le fabricant britannique Raplas Technologies. Il a…
Un nouveau chapitre dans le domaine du cyclisme de compétition s'est ouvert avec le lancement…
À mesure que l'impression 3D continue de mûrir, une évolution se démarque : l'essor de…
Selon une étude publiée par Verified Market Research, le marché de l’impression 3D résine devrait…
Si vous suivez l’actualité de la fabrication additive, vous avez peut-être déjà entendu parler du…
Nous terminons cette année avec une startup française qui nous vient tout droit du CEA…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.
Voir les commentaires