Le scanner 3D MakerBot Digitizer arrive chez Top Office

Après avoir été le premier en France à proposer un service d’impression 3D au printemps dernier, Top Office, distributeur spécialisé en fournitures de bureau pour les professionnels et les particuliers, complète son offre avec le scanner 3D Digitizer de chez MakerBot et confirme ainsi sa volonté d’être un acteur majeur du marché. Depuis quelques jours, ce service est proposé au magasin de Villeneuve d’Ascq.

L’offre d’impression 3D, aujourd’hui présente dans 5 magasins du réseau Top Office (Villeneuve d’Ascq, Chambray-les -Tours, Nantes, Bayonne et Besançon), se développe rapidement pour faire face à la demande des clients. Top Office annonce que de nouveaux coloris (6 disponibles) et matériaux seront bientôt disponibles.

Déjà près de 400 objets ont été réalisés en magasin, la cible professionnelle étant la plus nombreuse à utiliser ce service, notamment pour la création de maquettes ou de prototypes. L’arrivée du scanner 3D Digitizer devrait simplifier cette démarche, et permettre de dupliquer un objet facilement et rapidement.

L’offre de numérisation en magasin est proposée au prix de 9,90€/scan pour un volume max de 20cm de diamètre et un poids max de 3kg. Pour de meilleurs résultats, 3 étapes de numérisation sont réalisées, il vous faudra ainsi compter de 20 à 30 minutes pour l’opération.

Raphaël Vanneste, Directeur général de Top Office, explique qu’« étant reconnu comme un spécialiste de la fourniture et de l’impression, cela nous a paru très naturel de nous lancer dans l’aventure 3D. Nous avons noué des liens avec CKAB, une jeune entreprise française de pointe qui distribuait les imprimantes 3D Makerbot et avons souhaité prendre tout de suite une imprimante de qualité. Aujourd’hui, avec le scanner Digitizer, nous allons plus loin pour proposer un service global, encore plus accessible. Ce scanner permet de réaliser un fichier à conserver sur clé ou à imprimer. Nous avons mis l’accent sur la formation des équipes pour apporter un conseil et un accompagnement optimal et faciliter au maximum ce service. Aujourd’hui, notre cible est majoritairement composée de professionnels, mais les particuliers ont aussi des besoins. Top Office est résolument prêt à accompagner le public dans la révolution de l’impression 3D ! »

Pour les plus curieux, vous pouvez retrouver notre test complet du scanner 3D Digitizer au sein du Laboratoire 3Dnatives ICI.

 Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook et    [follow id= »3Dnatives » ]

Alex M.

Fondateur de 3Dnatives

Share
Publié par
Alex M.

Articles récents

Raplas Technologies offre précision, répétabilité et flexibilité pour l’impression 3D SLA

Raplas Technologies redéfinit discrètement l'impression 3D industrielle depuis son siège au Royaume-Uni. Fondée par Richard…

22 octobre 2025

Comment fiabiliser l’impression 3D métal et encourager son adoption ?

L’un des défis les plus tenaces dans la fabrication additive est sans doute la fiabilité…

21 octobre 2025

Une tête d’impression conçue pour la santé : la série vipro-HEAD de qualité médicale

Dans le domaine de la fabrication additive médicale, une attention particulière est accordée aux matériaux…

20 octobre 2025

Débuter en impression 3D : comment choisir la bonne résine ? 

Après avoir franchi le cap de l'achat de votre première imprimante 3D résine, il est…

17 octobre 2025

Un prototype de vélo conçu en impression 3D et PA12

L'utilisation de la fabrication additive comme outil de développement et de test de nouveaux produits…

16 octobre 2025

Transformer les déchets du lait en filament d’impression 3D : info ou intox ?

Deux professeurs de l'université du Wisconsin-Platteville ont dévoilé une nouvelle avancée qui combine l'agriculture et…

15 octobre 2025

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.