Le scanner 3D iSense disponible pour iPhone 6 et 6+

En collaboration avec la startup Occipital, 3D Systems dévoilait au CES de Las Vegas 2014 le iSense, un device à brancher directement sur sa tablette pour numériser en 3D des objets du quotidien. Aujourd’hui, le fabricant américain présente la nouvelle version de son scanner 3D, désormais disponible sur iPhone 6 et iPhone 6 Plus.

De la même manière que la Kinect de Microsoft, le iSense capture à l’aide de sa caméra de profondeur des objets d’un volume compris entre 20 cm et 3 mètres cubes. À une distance de 50cm, le scanner proposera une résolution de l’ordre de 1 mm pour une précision de point de 0.9 mm. Pour cette nouvelle version pour iPhone, le scanner 3D iSense se présentera sous la forme d’une coque à clipser sur le téléphone.

Déjà disponible sur iPad, le iSense arrive sur iPhone 6 et 6+

Une toute nouvelle version de l’app fournie avec le scanner voit également le jour. En plus de proposer une acquisition 3D plus fine et un nombre de couleurs plus important, le fabricant annonce avoir accéléré la durée de scan par trois, le temps moyen nécessaire à la numérisation 3D d’un objet étant dorénavant compris entre 5 et 30 secondes. Un outil de focus automatique de l’objet scanné fait aussi son apparition.

Le scanner 3D iSense pour iPhone est disponible en pré-commande sur le site de Cubify avec des premières livraisons prévues dès le mois de juillet. Le prix de vente du iSense pour iPhone 6 et iPhone 6+ est fixé à 429€. Retrouvez également le test du scanner 3D Sense de chez 3D Systems au sein du lab 3Dnatives ICI.

En vidéo, la présentation du iSense :

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Alex M.

Fondateur de 3Dnatives

Share
Publié par
Alex M.

Articles récents

Le lancement d’un vélo entièrement imprimé en 3D en titane

Un nouveau chapitre dans le domaine du cyclisme de compétition s'est ouvert avec le lancement…

12 décembre 2025

8 raisons pour lesquelles utiliser l’impression 3D multi-matériaux

À mesure que l'impression 3D continue de mûrir, une évolution se démarque : l'essor de…

11 décembre 2025

Anycubic Photon P1, une imprimante 3D résine conçue pour offrir précision, performances avancées et compatibilité étendue

Selon une étude publiée par Verified Market Research, le marché de l’impression 3D résine devrait…

11 décembre 2025

Plus de 900 carreaux imprimés en 3D décorent l’entrée d’un hôtel de luxe

Si vous suivez l’actualité de la fabrication additive, vous avez peut-être déjà entendu parler du…

10 décembre 2025

#Startup3D : AM3L exploite la FA métal pour générer des architectures poreuses hautes performances

Nous terminons cette année avec une startup française qui nous vient tout droit du CEA…

9 décembre 2025

Imprimer en 3D des matériaux thermodurcissables sans support : une nouvelle approche plus rapide

Et si les procédés résine pouvaient s’affranchir des supports d’impression et ainsi faciliter le processus…

8 décembre 2025

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.