En collaboration avec la startup Occipital, 3D Systems dévoilait au CES de Las Vegas 2014 le iSense, un device à brancher directement sur sa tablette pour numériser en 3D des objets du quotidien. Aujourd’hui, le fabricant américain présente la nouvelle version de son scanner 3D, désormais disponible sur iPhone 6 et iPhone 6 Plus.
De la même manière que la Kinect de Microsoft, le iSense capture à l’aide de sa caméra de profondeur des objets d’un volume compris entre 20 cm et 3 mètres cubes. À une distance de 50cm, le scanner proposera une résolution de l’ordre de 1 mm pour une précision de point de 0.9 mm. Pour cette nouvelle version pour iPhone, le scanner 3D iSense se présentera sous la forme d’une coque à clipser sur le téléphone.
Déjà disponible sur iPad, le iSense arrive sur iPhone 6 et 6+
Une toute nouvelle version de l’app fournie avec le scanner voit également le jour. En plus de proposer une acquisition 3D plus fine et un nombre de couleurs plus important, le fabricant annonce avoir accéléré la durée de scan par trois, le temps moyen nécessaire à la numérisation 3D d’un objet étant dorénavant compris entre 5 et 30 secondes. Un outil de focus automatique de l’objet scanné fait aussi son apparition.
Le scanner 3D iSense pour iPhone est disponible en pré-commande sur le site de Cubify avec des premières livraisons prévues dès le mois de juillet. Le prix de vente du iSense pour iPhone 6 et iPhone 6+ est fixé à 429€. Retrouvez également le test du scanner 3D Sense de chez 3D Systems au sein du lab 3Dnatives ICI.
En vidéo, la présentation du iSense :
Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn
C’est une sacrée nouvelle qui vient d’impacter le marché français de la fabrication additive et…
Cette semaine, dans notre 3DExpress, on revient sur une actualité dans le secteur médical :…
Pour Halloween, passez au niveau supérieur avec un masque unique imprimé en 3D. Que vous…
La création d'alliages consiste à combiner deux ou plusieurs métaux afin d'obtenir de nouvelles propriétés…
Raplas Technologies redéfinit discrètement l'impression 3D industrielle depuis son siège au Royaume-Uni. Fondée par Richard…
L’un des défis les plus tenaces dans la fabrication additive est sans doute la fiabilité…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.