En collaboration avec la startup Occipital, 3D Systems dévoilait au CES de Las Vegas 2014 le iSense, un device à brancher directement sur sa tablette pour numériser en 3D des objets du quotidien. Aujourd’hui, le fabricant américain présente la nouvelle version de son scanner 3D, désormais disponible sur iPhone 6 et iPhone 6 Plus.
De la même manière que la Kinect de Microsoft, le iSense capture à l’aide de sa caméra de profondeur des objets d’un volume compris entre 20 cm et 3 mètres cubes. À une distance de 50cm, le scanner proposera une résolution de l’ordre de 1 mm pour une précision de point de 0.9 mm. Pour cette nouvelle version pour iPhone, le scanner 3D iSense se présentera sous la forme d’une coque à clipser sur le téléphone.
Déjà disponible sur iPad, le iSense arrive sur iPhone 6 et 6+
Une toute nouvelle version de l’app fournie avec le scanner voit également le jour. En plus de proposer une acquisition 3D plus fine et un nombre de couleurs plus important, le fabricant annonce avoir accéléré la durée de scan par trois, le temps moyen nécessaire à la numérisation 3D d’un objet étant dorénavant compris entre 5 et 30 secondes. Un outil de focus automatique de l’objet scanné fait aussi son apparition.
Le scanner 3D iSense pour iPhone est disponible en pré-commande sur le site de Cubify avec des premières livraisons prévues dès le mois de juillet. Le prix de vente du iSense pour iPhone 6 et iPhone 6+ est fixé à 429€. Retrouvez également le test du scanner 3D Sense de chez 3D Systems au sein du lab 3Dnatives ICI.
En vidéo, la présentation du iSense :
Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn
Le Luxembourg vient d’inaugurer sa dernière innovation : une maison imprimée en 3D, située dans…
Au-delà de son aspect purement esthétique, la couleur occupe une place essentielle dans de nombreux…
Les polymères restent au cœur de la fabrication additive, et leur rôle prend rapidement de…
En France, des dizaines de milliers de personnes vivent avec des lésions de la moelle…
C’est une bonne nouvelle pour la fabrication additive aérospatiale ! Le groupe Honeywell, à la…
La startup Parastruct a récemment fait parler d'elle en remportant le prix de l'innovation autrichienne…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.