Add Fab, le salon de la fabrication additive dédié aux professionnels, revient à Paris pour sa 2ème édition le 11 et 12 avril 2018. L’occasion de rencontrer les acteurs du secteur de l’impression 3D et d’échanger autour de leurs solutions que ce soit des imprimantes 3D, services ou encore matériaux d’impression. Comme l’année dernière, cette édition offrira également l’opportunité aux jeunes entreprises du secteur de participer aux Pitchs Startups 3D, un challenge afin de présenter leur activité innovante et expliquer comment ils utilisent l’impression 3D au quotidien.
L’année dernière, le salon Add Fab avait réuni plus de 1 700 professionnels et cette deuxième édition en attend 3 500. Les exposants présents à Paris Expo à la Porte de Versailles viendront de différentes industries, que ce soit des fabricants d’imprimantes 3D, de matériaux, des acteurs du médical, de l’aéronautique ou encore de la construction. Le salon sera ponctué par plusieurs conférences et ateliers pratiques tels que “Comment identifier les composants adaptés à l’impression 3D ?” ou “Optimiser l’adoption de l’impression 3D dans les organisations industrielles”.
Un salon marqué par plusieurs conférences
Parmi les conférences de cette année, on retrouvera des thématiques générales sur les applications de l’impression 3D, les plastiques en impression 3D, l’implémentation de la fabrication additive au sein de l’entreprise mais aussi des sujets plus spécifiques sur l’impression 3D et la construction, la législation en fabrication additive et bien d’autres. Des intervenants d’exception seront également présents : professeurs chercheurs, grands groupes du BTP, avocats et même sénateur ! Une belle occasion d’en savoir plus sur toutes les évolutions constantes de la fabrication additive.
Les Pitchs Startups 3D reviennent également pour cette deuxième édition : en 2017, c’est la startup Grismont qui avait remporté le prix pour ses clubs de golf personnalisés imprimés en 3D. Cette année, 12 startups viendront se présenter pendant 15 minutes afin de convaincre le jury mais aussi l’audience du caractère innovant et durable de la solution développée. Les startups qui participeront à ce concours sont :
Grismont était le gagnant de la première édition des Pitchs Startups 3D
« Ces Pitchs Startups 3D seront pour nous l’occasion de (re)présenter ce sujet important et d’actualité qu’est la pollution aux nanoparticules et gaz due à l’impression 3D. Les utilisateurs sont conscients de ce problème et s’en soucient, c’est pourquoi nous voulons leur présenter notre produit Zimpure, en plein essor notamment depuis le lancement d’une v2 très aboutie. Ce sera aussi l’occasion de présenter notre startup Zimple, nos valeurs, et les autres problèmes que l’on voudrait solutionner dans les mois à venir » commente Nicolas Roux, CEO de la startup Zimple.
Une chose est sûre, ce concours est un évènement unique qui rassemble les jeunes pousses les ambitieuses du secteur! Deux sessions auront lieu le 11 avril – la première de 12h30 à 14h, la deuxième de 17h à 18h30 – et la remise des trophées le jeudi 12 de 16h45 à 17h15. Ne ratez pas cette occasion de rencontrer les 12 startups! Retrouvez toutes les conférences, les ateliers et la liste des exposants et intervenants sur le site de l’évènement.
Et vous, allez-vous participer au salon Add Fab? Partagez également votre opinion dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.
L'aérospatiale est une industrie qui mise beaucoup sur la fabrication additive, que ce soit pour…
Lemki Robotix est une startup germano-ukrainienne et un innovateur dans le domaine de l'impression 3D…
Le secteur de l’impression 3D recrute en France. L’année dernière, de nombreuses offres d’emploi ont…
Une équipe de recherche de l’UCF (University of Central Florida), accompagnée par le Florida Space…
Dans le secteur médical, la rééducation joue un rôle important dans le parcours de nombreux…
Depuis quelques années maintenant, la France voit la marque américaine Starbucks grandir et les boutiques…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.