News

Remix, les enceintes personnalisables grâce à l’impression 3D

Le fabricant italien de matériel audio, V-Moda, a dévoilé Remix, une enceinte Bluetooth qui intègre un amplificateur de casque. Le dispositif est disponible à partir de $300 avec une possibilité d’ajouter des pièces sur-mesure imprimées en 3D allant de $40 à $370 000.

L’entreprise italienne basée à Milan s’est lancée dans l’impression 3D en 2015 et offre depuis des produits de luxe personnalisables. On pense à son casque audio imprimé en 3D qui offre un son de qualité sans précédent. V-Moda n’est d’ailleurs pas la seule à s’être tournée vers cette technologie qui apporte de nombreux avantages aux acteurs du secteur.

Le CEO de V-Moda, Val Kolton, explique : « Après avoir développé nos écouteurs, nous avons senti qu’il fallait qu’on évolue, qu’on « remixe » le son de la marque, qu’il prenne une nouvelle forme. Nous avions déjà des casques innovants, les matériaux et la personnalisation : pourquoi ne pas créer une enceinte capable d’atteindre les mêmes objectifs ? »

Le nouveau produit de V-Moda, Remix, a nécessité 3 ans de développement et 50 différentes versions avant d’atteindre les exigences de la marque. C’est sa première enceinte bluetooth avec six côtés qui peuvent être entièrement personnalisés grâce à l’impression 3D. V-Moda peut en effet créer différentes plaques et boîtiers pour le dispositif audio dans des matériaux différents que ce soit avec de la fibre matte légère, de l’acier, du bronze, de l’argent ou encore de l’or ou du platine. Une diversité qui explique la différence de prix entre deux enceintes. Cette personnalisation n’aurait pas pu être possible sans le recours à l’impression 3D qui permet de produire de petites séries beaucoup plus rapidement à moindre coût.

Les pièces personnalisables sont imprimées en 3D dans différents matériaux

D’une taille de 205 x 65 x 68 mm, la Remix est suffisamment petite pour être transportée pendant vos voyages et s’adapte parfaitement à un environnement de travail. L’enceinte possède une autonomie de 10 heures et peut se connecter à deux sources Bluetooth différentes en même temps.

Que pensez-vous de l’enceinte Remix? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Mélanie W.

Diplômée de l'Université Paris Dauphine, je suis passionnée par l'écriture et la communication. J'aime découvrir toutes les nouveautés technologiques de notre société digitale et aime les partager. Je considère l'impression 3D comme une avancée technologique majeure touchant la majorité des secteurs. C'est d'ailleurs ce qui fait toute sa richesse.

Share
Publié par
Mélanie W.

Articles récents

Saab et Divergent Technologies impriment en 3D un fuselage de 5 mètres de long

L’industrie aéronautique est en quête permanente d’innovation, on ne vous apprend rien. Et quand il…

17 décembre 2025

L’université du Maine s’appuie sur la FA grand format pour accélérer la production d’un réacteur nucléaire

L'université du Maine démontre que l'impression 3D à grande échelle est en passe de devenir…

16 décembre 2025

Qui sera la startup 3D de l’année 2025 : c’est vous qui choisissez !

Tous les mois, 3Dnatives met en avant une startup qui repousse les limites de l'impression…

15 décembre 2025

En quoi la PR 400i pourrait être la grande avancée dans la fabrication additive résine

ll y a quelques semaines, nous vous présentions le fabricant britannique Raplas Technologies. Il a…

15 décembre 2025

Le lancement d’un vélo entièrement imprimé en 3D en titane

Un nouveau chapitre dans le domaine du cyclisme de compétition s'est ouvert avec le lancement…

12 décembre 2025

8 raisons pour lesquelles utiliser l’impression 3D multi-matériaux

À mesure que l'impression 3D continue de mûrir, une évolution se démarque : l'essor de…

11 décembre 2025

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.