REIFY transforme votre musique en sculpture imprimée en 3D

Basée à Brooklyn, la startup REIFY a la volonté de changer la manière dont vous écoutez de la musique ! En s’appuyant sur l’impression 3D et la réalité augmentée, elle imagine des totems dédiés à vos morceaux préférés et capables de s’animer au fur et à mesure des notes pour une expérience musicale à la fois auditive mais aussi visuelle et tactile !

REIFY utilise les technologies d’impression 3D et de réalité augmentée

Incubée au sein du New Museum of Contemporary Art de New-York, la jeune pousse REIFY s’appuie sur les ondes acoustiques de chaque morceau afin de les matérialiser sous forme de statuette unique d’une dizaine de centimètres de haut. Une fois le totem imprimé en 3D, l’utilisateur scanne la statuette à l’aide de l’application mobile Stylus qui lance le morceau et anime le totem directement depuis l’écran du smartphone.

Après un premier teaser il y a quelques semaines, REIFY a ainsi vu le jour de manière officielle fin de semaine dernière sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter. Avec cette campagne, la startup souhaite collecter la somme de $150,000 afin de finaliser son produit et accélérer sa commercialisation.

Parmi les lots proposés, les premiers backers pourront acquérir un totem du groupe de musique Health pour un prix de $75, incluant une écoute illimitée des morceaux ainsi que l’application mobile Stylus.

En vidéo, la présentation de la campagne Kickstarter :

« Notre plateforme propose aux artistes d’exprimer leur musique d’une manière physique et visuelle, et offre aux fans un expérience interactive et multi-sensorielle qu’ils peuvent partager avec les autres. REIFY est un nouveau moyen d’expression créative pour les artistes, et une expérience de musique connectée qui va encore plus loin » explique les fondateurs.

Plus d’informations sur la page Kickstarter du projet ICI

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Alex M.

Fondateur de 3Dnatives

Voir les commentaires

    Share
    Publié par
    Alex M.

    Articles récents

    Feetneeds, la plateforme d’impression 3D pour semelles orthopédiques sur-mesure

    Nos jambes et nos pieds nous portent tout au long de la vie et nous…

    30 juillet 2025

    Les offres d’emploi de l’impression 3D du mois de juillet

    Le secteur de l’impression 3D recrute en France. L’année dernière, de nombreuses offres d’emploi ont…

    29 juillet 2025

    Leg&airy mise sur l’impression 3D et l’IA de la tête aux pieds

    Les personnes à mobilité réduite sont confrontées à de nombreux défis dans leur vie quotidienne…

    28 juillet 2025

    STRACTRA, la montre imprimée en 3D en titane

    C’est bien une montre que vous voyez-là ! Il faut dire que son design est…

    25 juillet 2025

    Lab 3Dnatives : Test de l’imprimante 3D DF2+ de RAISE3D

    Connu jusqu’à présent pour ses imprimantes 3D FDM, Raise3D poursuit sa diversification vers de nouvelles…

    24 juillet 2025

    Systemic Bio accélère le développement de médicaments en 3D à partir d’hydrogels et de cellules humaines

    Le développement de la bio-impression 3D ouvre de nouvelles frontières dans le domaine médical, non…

    23 juillet 2025

    Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.