REIFY transforme votre musique en sculpture imprimée en 3D

Basée à Brooklyn, la startup REIFY a la volonté de changer la manière dont vous écoutez de la musique ! En s’appuyant sur l’impression 3D et la réalité augmentée, elle imagine des totems dédiés à vos morceaux préférés et capables de s’animer au fur et à mesure des notes pour une expérience musicale à la fois auditive mais aussi visuelle et tactile !

REIFY utilise les technologies d’impression 3D et de réalité augmentée

Incubée au sein du New Museum of Contemporary Art de New-York, la jeune pousse REIFY s’appuie sur les ondes acoustiques de chaque morceau afin de les matérialiser sous forme de statuette unique d’une dizaine de centimètres de haut. Une fois le totem imprimé en 3D, l’utilisateur scanne la statuette à l’aide de l’application mobile Stylus qui lance le morceau et anime le totem directement depuis l’écran du smartphone.

Après un premier teaser il y a quelques semaines, REIFY a ainsi vu le jour de manière officielle fin de semaine dernière sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter. Avec cette campagne, la startup souhaite collecter la somme de $150,000 afin de finaliser son produit et accélérer sa commercialisation.

Parmi les lots proposés, les premiers backers pourront acquérir un totem du groupe de musique Health pour un prix de $75, incluant une écoute illimitée des morceaux ainsi que l’application mobile Stylus.

En vidéo, la présentation de la campagne Kickstarter :

« Notre plateforme propose aux artistes d’exprimer leur musique d’une manière physique et visuelle, et offre aux fans un expérience interactive et multi-sensorielle qu’ils peuvent partager avec les autres. REIFY est un nouveau moyen d’expression créative pour les artistes, et une expérience de musique connectée qui va encore plus loin » explique les fondateurs.

Plus d’informations sur la page Kickstarter du projet ICI

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Alex M.

Fondateur de 3Dnatives

Voir les commentaires

    Share
    Publié par
    Alex M.

    Articles récents

    Les logiciels pour réparer son fichier STL avant impression

    Lors de l'impression 3D, rien n'est plus frustrant que de constater que l'impression a échoué.…

    21 août 2025

    Application du mois : un réservoir en titane imprimé en 3D

    Un groupe d'entreprises et d'instituts de recherche en Corée du Sud est à l'origine d'une…

    21 août 2025

    Bambu Lab annonce un nouveau partenariat et le lancement d’une imprimante 3D

    Le mois d'août a été très chargé pour Bambu Lab, marqué par une série de…

    20 août 2025

    10 raisons pour lesquelles l’impression 3D peut améliorer la sécurité automobile

    Selon l'Observatoire national interministériel de sécurité routière, la France a enregistré 3 190 décès suite…

    19 août 2025

    Simpath imprime en 3D des modèles trachéaux très réalistes pour la simulation médicale

    Comme nous le savons, l’impression 3D a profondément transformé le domaine médical, permettant la fabrication…

    14 août 2025

    La nouvelle selle 3D de Specialized favorise le confort dans le cyclisme de haut niveau

    Specialized a présenté une nouvelle selle qui permet aux cyclistes de haut niveau de ne…

    13 août 2025

    Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.