Catégories: BusinessNews

Quin, la poupée articulée à imprimer chez soi !

Quin est la première poupée articulée imprimable à la maison à monter soi même. Le projet a été lancé sur Kickstarter il y a quelques jours par 3DKitbash, une startup américaine qui s’était fait connaître pour avoir mis au point des kits de test d’imprimantes 3D. La société a été fondée par Quincy Robinson et Natalie Mathis, deux professionnels de l’industrie du jouet.

Quin est presque entièrement personnalisable. En un clic, vous pourrez lui imprimer de nouveaux yeux, une nouvelle coiffure, des formes de mains ou de genoux différentes… Une fois imprimées, les pièces sont à clipser, pas besoin de colle ou d’outils. Petit détail qui a son importance, Quin mesure environ 30cm de hauteur, elle est similaire en proportions aux poupées de type Barbie, donc compatibles avec tous les accessoires que votre enfant pourrait déjà avoir.

Quincy Robinson, à l’origine du projet explique sur la page Kickstarter « le plus gros problème avec les poupées modernes que l’on trouve dans le commerce est qu’elles sont trop restrictives pour le consommateur. C’est étrange de se rendre dans un grand magasin, de voir un douzaine de marques différentes de poupées et d’être confiné au même modèle que l’on a acheté par le passé. Cela est du au fait que les vêtements et accessoires des poupées ne sont pas compatibles entre les différentes marques existantes. » avant d’enchainer « je pense que nous avons atteint un point dans l’impression 3D et la modélisation ou nous pouvons changer cela, et que Quin sera le point de départ pour ce changement. Imaginons que vous vouliez que votre Quin porte les chaussures de Barbie. Si vous avez le fichier 3D de la jambe de Quin compatible avec le profil du pied de Barbie, vous n’aurez qu’à imprimer le fichier et remplacer la jambe de votre Quin. Votre Quin pourra ainsi s’habiller avec n’importe qu’elle chaussure de Barbie. »

L’industrie du jouet est un secteur de choix pour l’impression 3D. On vous avait déjà présenté début décembre Modarri, un projet de voiture miniature à imprimer chez soi. Ce genre d’initiatives pourrait se développer davantage alors que les particuliers sont toujours plus nombreux à acquérir une imprimante 3D.

3DKitbash cherche à récolter 10 000 dollars d’ici le 20 janvier via sa page de collecte Kickstarter. En supportant le projet, vous pourrez acquérir les plans de la poupée pour 55 dollars. Plus d’infos ICI.

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook et    [follow id= »3Dnatives » ]

Alex M.

Fondateur de 3Dnatives

Share
Publié par
Alex M.
Tags: Jouet

Articles récents

Infographie : retour sur l’histoire de la fabrication additive

Aujourd'hui est une date particulière puisqu'il s'agit de la journée de l'impression 3D. Le 3…

3 décembre 2025

Pourquoi HP AM fait de la fabrication locale une priorité stratégique

L’industrie manufacturière a changé ses codes : il ne s’agit plus de délocaliser la production…

3 décembre 2025

Une nouvelle forme géométrique voyage vers la Station spatiale internationale

Un modèle géométrique issu d'une collaboration entre l'université d'Oxford et l'université de technologie et d'économie…

2 décembre 2025

Comment le Canada réglemente l’impression 3D pour la santé et la sécurité

L'impression 3D est passée des ateliers amateurs aux chaînes de production industrielles et aux salles…

1 décembre 2025

Les offres d’emploi de l’impression 3D du mois de novembre

Le secteur de l’impression 3D recrute en France. L’année dernière, de nombreuses offres d’emploi ont…

28 novembre 2025

La trompe du moustique réutilisée comme micro-buse pour l’impression 3D haute résolution

La plupart des gens considèrent les moustiques comme des nuisibles, et non comme des outils…

27 novembre 2025

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.