Catégories: BusinessNews

Quin, la poupée articulée à imprimer chez soi !

Quin est la première poupée articulée imprimable à la maison à monter soi même. Le projet a été lancé sur Kickstarter il y a quelques jours par 3DKitbash, une startup américaine qui s’était fait connaître pour avoir mis au point des kits de test d’imprimantes 3D. La société a été fondée par Quincy Robinson et Natalie Mathis, deux professionnels de l’industrie du jouet.

Quin est presque entièrement personnalisable. En un clic, vous pourrez lui imprimer de nouveaux yeux, une nouvelle coiffure, des formes de mains ou de genoux différentes… Une fois imprimées, les pièces sont à clipser, pas besoin de colle ou d’outils. Petit détail qui a son importance, Quin mesure environ 30cm de hauteur, elle est similaire en proportions aux poupées de type Barbie, donc compatibles avec tous les accessoires que votre enfant pourrait déjà avoir.

Quincy Robinson, à l’origine du projet explique sur la page Kickstarter « le plus gros problème avec les poupées modernes que l’on trouve dans le commerce est qu’elles sont trop restrictives pour le consommateur. C’est étrange de se rendre dans un grand magasin, de voir un douzaine de marques différentes de poupées et d’être confiné au même modèle que l’on a acheté par le passé. Cela est du au fait que les vêtements et accessoires des poupées ne sont pas compatibles entre les différentes marques existantes. » avant d’enchainer « je pense que nous avons atteint un point dans l’impression 3D et la modélisation ou nous pouvons changer cela, et que Quin sera le point de départ pour ce changement. Imaginons que vous vouliez que votre Quin porte les chaussures de Barbie. Si vous avez le fichier 3D de la jambe de Quin compatible avec le profil du pied de Barbie, vous n’aurez qu’à imprimer le fichier et remplacer la jambe de votre Quin. Votre Quin pourra ainsi s’habiller avec n’importe qu’elle chaussure de Barbie. »

L’industrie du jouet est un secteur de choix pour l’impression 3D. On vous avait déjà présenté début décembre Modarri, un projet de voiture miniature à imprimer chez soi. Ce genre d’initiatives pourrait se développer davantage alors que les particuliers sont toujours plus nombreux à acquérir une imprimante 3D.

3DKitbash cherche à récolter 10 000 dollars d’ici le 20 janvier via sa page de collecte Kickstarter. En supportant le projet, vous pourrez acquérir les plans de la poupée pour 55 dollars. Plus d’infos ICI.

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook et    [follow id= »3Dnatives » ]

Alex M.

Fondateur de 3Dnatives

Share
Publié par
Alex M.
Tags: Jouet

Articles récents

Le MIT utilise l’apprentissage automatique pour développer un alliage d’aluminium ultra-résistant pour l’impression 3D

La création d'alliages consiste à combiner deux ou plusieurs métaux afin d'obtenir de nouvelles propriétés…

23 octobre 2025

Raplas Technologies offre précision, répétabilité et flexibilité pour l’impression 3D SLA

Raplas Technologies redéfinit discrètement l'impression 3D industrielle depuis son siège au Royaume-Uni. Fondée par Richard…

22 octobre 2025

Comment fiabiliser l’impression 3D métal et encourager son adoption ?

L’un des défis les plus tenaces dans la fabrication additive est sans doute la fiabilité…

21 octobre 2025

Une tête d’impression conçue pour la santé : la série vipro-HEAD de qualité médicale

Dans le domaine de la fabrication additive médicale, une attention particulière est accordée aux matériaux…

20 octobre 2025

Débuter en impression 3D : comment choisir la bonne résine ? 

Après avoir franchi le cap de l'achat de votre première imprimante 3D résine, il est…

17 octobre 2025

Un prototype de vélo conçu en impression 3D et PA12

L'utilisation de la fabrication additive comme outil de développement et de test de nouveaux produits…

16 octobre 2025

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.