Ion Core est une startup britannique créée en 2012 par un trio formé d’un ingénieur James Marchant, d’un financier Alexander Nall-Can et d’une star de reality show (oui oui vous avez bien lu…) Richard Dinan. Il y a quelques semaines, la startup annonçait 2 nouvelles, le lancement d’une première imprimante 3D grand public dénommée Zinter Pro ainsi qu’une levée de fonds de 10 millions de dollars (environ 7,35 millions d’euros) pour développer ses activités, accélérer sa production et créer des réseaux de distribution en Europe et aux US.
Avec la volonté d’aller directement concurrencer des acteurs déjà bien présents comme MakerBot ou 3D Systems, la société Ion Core dévoile aujourd’hui le futur spot TV qui viendra promouvoir la Zinter Pro à la télévision anglaise. Ce spot, explicitement orienté grand public, est une première dans l’histoire de l’impression 3D et constitue une étape supplémentaire dans la démocratisation de l’impression 3D. Alors doit-on s’attendre à une déferlante de publicités TV dédiées aux imprimantes 3D ?
Le spot TV qui sera diffusé à partir du mois de septembre en Angleterre :
La Zinter Pro est une imprimante 3D FDM capable de créer des objets d’un volume maximal de 200mm x 200mm x 200mm à partir de plastique PLA, ABS, Nylon, PVA ou PC grâce à la combinaison de deux extrudeurs et d’un plateau chauffant. Elle présente un chassis en aluminium et peut imprimer directement à partir d’une carte SD ou d’une connexion USB. Aucune information sur l’épaisseur de couche ou les précisions sur les axes X et Y n’ont toutefois été dévoilées. La Zinter Pro sera commercialisée au prix de £2 350, soit environ 2 962€ (hors taxes et frais de livraison).
« Le marché de l’impression 3D grand public se développe rapidement et je suis persuadé que les produits Ion Core, dont l’imprimante 3D Zinter Pro, sont les meilleurs du marché aujourd’hui… En ayant regardé les offres concurrentes d’Ion Core, il est clair que la société continuera à produire les meilleurs produits sur le marché à venir. » commentait début juin Mr. Bailey, CEO du fond d’investissement BJ Eastwood qui viendra soutenir le développement d’Ion Core.
Plus d’informations sur le site d’Ion Core : www.ioncoretechnology.com
L'aérospatiale est une industrie qui mise beaucoup sur la fabrication additive, que ce soit pour…
Lemki Robotix est une startup germano-ukrainienne et un innovateur dans le domaine de l'impression 3D…
Le secteur de l’impression 3D recrute en France. L’année dernière, de nombreuses offres d’emploi ont…
Une équipe de recherche de l’UCF (University of Central Florida), accompagnée par le Florida Space…
Dans le secteur médical, la rééducation joue un rôle important dans le parcours de nombreux…
Depuis quelques années maintenant, la France voit la marque américaine Starbucks grandir et les boutiques…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.
Voir les commentaires
Ce qui me chiffonne, c'est que je ne pense pas que le public soit sensible à l'impression 3d si on lui montre des objets irréalisables ou fantaisistes issues d'une imprimante :(