menu

Des premières publicités TV pour promouvoir une imprimante 3D

Publié le 8 juillet 2014 par Alex M.

Ion Core est une startup britannique créée en 2012 par un trio formé d’un ingénieur James Marchant, d’un financier Alexander Nall-Can et d’une star de reality show (oui oui vous avez bien lu…) Richard Dinan. Il y a quelques semaines, la startup annonçait 2 nouvelles, le lancement d’une première imprimante 3D grand public dénommée Zinter Pro ainsi qu’une levée de fonds de 10 millions de dollars (environ 7,35 millions d’euros) pour développer ses activités, accélérer sa production et créer des réseaux de distribution en Europe et aux US.

Avec la volonté d’aller directement concurrencer des acteurs déjà bien présents comme MakerBot ou 3D Systems, la société Ion Core dévoile aujourd’hui le futur spot TV qui viendra promouvoir la Zinter Pro à la télévision anglaise. Ce spot, explicitement orienté grand public, est une première dans l’histoire de l’impression 3D et constitue une étape supplémentaire dans la démocratisation de l’impression 3D. Alors doit-on s’attendre à une déferlante de publicités TV dédiées aux imprimantes 3D ? 

Le spot TV qui sera diffusé à partir du mois de septembre en Angleterre :

La Zinter Pro est une imprimante 3D FDM capable de créer des objets d’un volume maximal de 200mm x 200mm x 200mm à partir de plastique PLA, ABS, Nylon, PVA ou PC grâce à la combinaison de deux extrudeurs et d’un plateau chauffant. Elle présente un chassis en aluminium et peut imprimer directement à partir d’une carte SD ou d’une connexion USB. Aucune information sur l’épaisseur de couche ou les précisions sur les axes X et Y n’ont toutefois été dévoilées. La Zinter Pro sera commercialisée au prix de £2 350, soit environ 2 962€ (hors taxes et frais de livraison).

« Le marché de l’impression 3D grand public se développe rapidement et je suis persuadé que les produits Ion Core, dont l’imprimante 3D Zinter Pro, sont les meilleurs du marché aujourd’hui… En ayant regardé les offres concurrentes d’Ion Core, il est clair que la société continuera à produire les meilleurs produits sur le marché à venir. » commentait début juin Mr. Bailey, CEO du fond d’investissement BJ Eastwood qui viendra soutenir le développement d’Ion Core.

Plus d’informations sur le site d’Ion Core : www.ioncoretechnology.com

article_zinterpro6

article_zinterpro3

article_zinterpro4

article_zinterpro5 Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages FacebookTwitterGoogle+ ou LinkedIn

Un commentaire

Rejoignez la discussion et laissez votre commentaire.

  1. FrançoisLeFrançais dit :

    Ce qui me chiffonne, c’est que je ne pense pas que le public soit sensible à l’impression 3d si on lui montre des objets irréalisables ou fantaisistes issues d’une imprimante 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you