Catégories: BusinessNews

Protos imprime votre monture de lunettes sur mesure

Protos, une entreprise basée en Californie, propose de personnaliser, d’adapter sur-mesure et d’imprimer votre prochaine monture de lunettes. L’équipe est composée de 5 entrepreneurs, Marc Levinson, John Mauriello, Doug Ponciano, Richart Ruddie, issus du College of the Arts de Californie et James Peo, un designer de lunettes déjà renommé.

Pour permettre de réaliser une monture sur mesure, il vous faudra prendre 2 photos de vous même, une de profil et une de face, avec une carte bleue comme échelle de repère. Une fois vos photos uploadées, le service vous recommande d’une part la monture qui vous conviendrait le mieux mais permet également de retoucher les dimensions des paires proposées, pour les adapter au mieux à votre visage. Protos a mis à disposition une vidéo pour expliquer la marche à suivre:

Sur la page Crowdhoster de Protos, on peut lire le message « We Need Your Help »…en effet, la société est toujours en cours de financement via la plateforme de crowdfunding, et cherche à rassembler 25,000$, pour d’une part, financer l’achat de matières premières et d’autre part, pour réaliser une plateforme e-commerce permettant la sélection et la customisation des montures.

« L’impression 3D modifie notre vision du design et de la fabrication. Le non-recours à des outils nous permet de créer des produits uniques aux formes complexes jusqu’à alors impossible à réaliser via des méthodes de fabrication traditionnelle. Le processus de création est entièrement réalisé aux US, permettant de relocaliser des emplois dans notre pays en difficulté. » se justifie Protos avant d’ajouter « Nous voulons participer à l’avènement de la prochaine révolution du design et de la fabrication. Nous y sommes presque, mais nous avons besoin de votre aide ». Avec déjà 54 backers et 5,634$ réunis sur 25,000$, le projet est en bonne voie…

Les montures sont imprimées à partir d’un matériau composite résistant, extrêmement flexible et anti-choc, et sont garanties pendant une période de 12 mois. Pour le moment, la seule couleur disponible est le noir. Les contributions sur la page Crowdhoster de Protos débutent à 1$ (en échange Protos s’engage à réaliser une pompe pour chaque dollars reçu…) et pour 199$ vous pourrez être un des early-adopters d’une paire de lunettes imprimée en 3D (livraison prévue pour Décembre 2013). Un avant-goût des modèles proposés :

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook et   [follow id= »3Dnatives » ]

Alex M.

Fondateur de 3Dnatives

Voir les commentaires

  • Et quid des verres ?
    Leur qualité (anti-UV, anti-reflet, etc...)?
    Leur couleur ?
    Leurs capacités correctives ?
    Leur montage ?

    • Bonjour Fred,

      Malheureusement peu d'informations sur la page Crowdhoster de Protos. Pour tout achat d'une monture, Protos propose de choisir parmi des verres polarisés ou bien des verres sur ordonnance, sans donner plus de précisions sur la qualité des verres. Protos met un email à disposition pour toute question: team@protoseyewear.com. En France, de nombreux opticiens acceptent de monter des verres sur des montures achetées chez un concurrent...ce n'est pas la solution idéale mais la qualité des verres est garantie.

      Alex @3Dnatives

Share
Publié par
Alex M.
Tags: Lunettes

Articles récents

#3DExpress : Firestorn et l’utilisation de l’impression 3D pour ses drones

Cette semaine, on vous fait découvrir la nouvelle collaboration entre Firestorn et HP : le…

4 juillet 2025

Une moto électrique inspirée d’un animé créée grâce à l’IA et à l’impression 3D

Qui n’a jamais rêvé de rentrer dans l’univers de ses héros d’anime ou de bandes…

4 juillet 2025

Les projets d’impression 3D dans le domaine de la publicité

Nous avons tous en tête une publicité en tête qui a marqué nos esprits, qui…

3 juillet 2025

Le nouveau CONCEPT AMG GT XX de Mercedes mise sur l’impression 3D

La semaine dernière, Mercedes-AMG a dévoilé CONCEPT AMG GT XX, un programme technologique qui offre…

3 juillet 2025

Des scientifiques au Canada développent une bio-encre qui simule le tissu pulmonaire

La bio-impression 3D poursuit son développement en tant qu’outil prometteur dans le domaine de la…

2 juillet 2025

Une imprimante 3D testée avec succès lors de vols paraboliques

L’impression 3D dans l’espace n’est plus un mythe et on le sait : il est…

2 juillet 2025

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.