Le service d’impression 3D Protolabs vient de signer un accord définitif pour l’acquisition de 3D Hubs pour 280 millions de dollars – 130 millions seront payés en liquidités et 150 millions seront financés par les actions ordinaires de Protolabs. Une contrepartie conditionnelle supplémentaire de 50 millions de dollars sera également versée. L’association des deux entreprises permettra de créer l’offre de fabrication numérique de pièces sur mesure la plus complète au monde. Une nouvelle qui traduit la bonne santé de l’industrie de la fabrication additive, quelques jours seulement après le rachat d’EnvisionTEC par Desktop Metal !
Commentant l’acquisition, Rob Bodor, actuel vice-président et directeur général de Protolabs pour les Amériques et futur Président et CE, a déclaré : « L’acquisition de 3D Hubs permet à Protolabs de disposer d’une plate-forme pour faire évoluer notre modèle de service afin d’offrir une flexibilité de fabrication sans précédent à nos clients. Nos organisations combinées fourniront au marché une solution de fabrication numérique de pointe pour répondre à leurs besoins, de l’idée au prototype jusqu’à la production complète et l’utilisation de la pièce finale. Ensemble, nous pouvons répondre à presque tous les besoins de fabrication sur mesure tout au long du cycle de vie du produit. »
Protolabs vient d’annoncer l’acquisition de 3D Hubs (crédits photo : Protolabs)
Depuis sa création en 2013, 3D Hubs a permis la fabrication de plus de six millions de pièces et de produits personnalisés grâce à sa plateforme numérique et à ses partenaires de fabrication dans plus de 20 pays. L’attrait principal de la plateforme est sa simplicité, puisqu’il suffit au client de télécharger le design qu’il souhaite. La plate-forme fournit ensuite un retour d’information sur la conception et calcule le prix. Il n’y a pratiquement aucune limite à la conception, car 3D Hubs propose une large gamme de matériaux, du métal au plastique, ainsi que des services de fabrication. Protolabs bénéficiera de cette offre à l’avenir, car l’entreprise aura accès à un réseau de partenaires de fabrication. Cela permettra de maximiser la valeur pour le client en élargissant la gamme de services, les prix et les délais d’exécution. L’entreprise pourrait ainsi compter sur une croissance de son chiffre d’affaires.
Vicki Holt, directrice générale de Protolabs, reconnaît également cet avantage : « L’acquisition de 3D Hubs s’inscrit dans l’évolution continue de Protolabs en tant que leader de la fabrication numérique, répondant à un nombre croissant de besoins de nos clients. Les services de fabrication internes de Protolabs, à la pointe de la technologie, combinés au réseau mondial de partenaires de fabrication de premier ordre de 3D Hubs, apporteront la plus grande valeur à nos clients pour les années à venir. » L’acquisition devrait être conclue d’ici la fin du mois de janvier. Vous trouverez plus d’informations ICI.
Les capacités de fabrication de Protolabs seront étendues grâce à cette acquisition (crédits photo : Protolabs)
Que pensez-vous de cette acquisition ? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !
L'aérospatiale est une industrie qui mise beaucoup sur la fabrication additive, que ce soit pour…
Lemki Robotix est une startup germano-ukrainienne et un innovateur dans le domaine de l'impression 3D…
Le secteur de l’impression 3D recrute en France. L’année dernière, de nombreuses offres d’emploi ont…
Une équipe de recherche de l’UCF (University of Central Florida), accompagnée par le Florida Space…
Dans le secteur médical, la rééducation joue un rôle important dans le parcours de nombreux…
Depuis quelques années maintenant, la France voit la marque américaine Starbucks grandir et les boutiques…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.