News

La projection à froid de SPEE3D et la solution EMU pour la fabrication de pièces à la demande

SPEE3D, entreprise australienne, se positionne comme un acteur majeur dans le domaine de l’impression 3D métal. Spécialisée dans le développement et la vente de machines et de systèmes intégrés, elle s’appuie sur une technologie brevetée de projection à froid. Les produits permettent une production nettement plus rapide, plus économique et plus évolutive que les procédés d’impression métalliques traditionnels pour une grande variété de métaux ; notamment le cuivre, l’acier inoxydable, l’aluminium et d’autres matériaux.

Lors du salon Formnext, nous avons eu l’occasion d’échanger avec Byron Kennedy, PDG de SPEE3D, sur les spécificités de l’entreprise et le fonctionnement précis de sa technologie par projection à froid ou Cold Sray (CSAM). Il a également expliqué en quoi cette technologie se distingue des autres procédés d’impression 3D métal, ainsi que les applications et secteurs industriels que SPEE3D cible. De plus, Julius Pannen, Application & Service Engineer chez SPEE3D, a présenté son Expeditionary Manufacturing Unit (EMU), une solution capable de produire des pièces essentielles à la demande, même dans des environnements isolés ou difficiles d’accès.

 

Lors du salon Formnext 2024 à Francfort, vous avez l’opportunité de rencontrer SPEE3D en personne et de découvrir ses solutions d’impression en action. Sur le stand C01 dans le hall 12.0, SPEE3D expose également une variété d’applications réalisées grâce à sa technologie par projection à froid.

Allez-vous visiter le stand de SPEE3D pour voir la technologie de fabrication additive par projection à froid ? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou LinkedIn !

Carla C.

Share
Publié par
Carla C.

Articles récents

GRACE, le procédé de fabrication qui pense avant d’imprimer

Et si votre imprimante 3D avait des yeux et un cerveau ? C’est l’idée derrière…

8 septembre 2025

Le Luxembourg accueille sa toute première maison imprimée en 3D

Le Luxembourg vient d’inaugurer sa dernière innovation : une maison imprimée en 3D, située dans…

5 septembre 2025

Quelles solutions de teinture existe-t-il pour l’impression 3D ?

Au-delà de son aspect purement esthétique, la couleur occupe une place essentielle dans de nombreux…

4 septembre 2025

Le retour de l’événement ADDITIV Polymers World : à quoi faut-il s’attendre ?

Les polymères restent au cœur de la fabrication additive, et leur rôle prend rapidement de…

4 septembre 2025

Des échafaudages imprimés en 3D pour la guérison des lésions de la moelle épinière

En France, des dizaines de milliers de personnes vivent avec des lésions de la moelle…

3 septembre 2025

Honeywell reçoit plus de 14 M£ pour accélérer le développement de la fabrication additive aérospatiale

C’est une bonne nouvelle pour la fabrication additive aérospatiale ! Le groupe Honeywell, à la…

3 septembre 2025

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.