Business

Le Programme d’Education de GE s’invite dans plus de 400 écoles

Dans le cadre de son Programme d’Education, GE Additive va offrir des imprimantes 3D à plus de 400 écoles, touchant ainsi plus de 180 000 élèves partout dans le monde. Une initiative qui contribue à la démocratisation de la technologie et à son apprentissage.

General Electric a déjà investi plusieurs millions de dollars pour développer la fabrication additive – récemment, il a annoncé un investissement de plus de $100 millions. Il s’engage aujourd’hui dans l’apprentissage de l’impression 3D à l’école en offrant des imprimantes de bureau FDM, sous forme de packages, à 400 écoles primaires et collèges et une imprimante métal à 8 universités.

Le package pour les écoles et collèges comporte deux machines FDM – une Polar 3D et une XYZ. Il contient également six bobines de filament pour chacune des imprimantes et un des modules de formation STEAMtrax. De nombreuses écoles auront accès à ces machines notamment au Canada, en Chine, Allemagne, Inde, Espagne, Grand-Bretagne et aux Etats-Unis.

Les élèves auront accès à des imprimantes Polar3D

GE a créé son Programme d’Education en février dernier. L’entreprise s’est engagée à investir $10 millions dans les 5 prochaines années pour soutenir le développement de futurs talents dans la fabrication additive. $8 millions seront destinés à l’achat des imprimantes métal tandis que les 2 autres millions serviront aux imprimantes de bureau FDM.

Donner accès à l’impression 3D aux élèves et étudiants permettra d’accélérer l’adoption de cette nouvelle technologie partout dans le monde. « La fabrication additive et l’impression 3D révolutionnent la façon dont nous concevons et fabriquons les produits, affirme Mohammad Ehteshami, Vice Président de GE Additive. Nous voulons créer un réseau de talents qui auront cette technologie dans la peau. Notre programme d’éducation nous permet de soutenir ce but. »

L’impression 3D à l’école est de plus en plus répandue, avec des parties prenantes qui souhaitent démocratiser au maximum l’utilisation de cette méthode de fabrication. On pense à la première école de l’impression 3D qui a ouvert en Chine, ou encore à l’adoption de la technologie en Inde.

Le programme d’éducation concernant la fabrication additive métal a été très demandé : plus de 250 écoles et universités ont postulé ! Une équipe de spécialistes chez GE a évalué chaque école afin de faire le choix final.

GE fera parvenir les imprimantes aux écoles choisies un peu plus tard cette année et prévoit d’en fournir d’autres chaque année d’ici 4 ans à des établissements supplémentaires. La prochaine vague de candidatures ouvrira au premier trimestre 2018.

Retrouvez le communiqué de presse officiel ici.

Que pensez-vous du Programme d’Education de GE ? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Mélanie W.

Diplômée de l'Université Paris Dauphine, je suis passionnée par l'écriture et la communication. J'aime découvrir toutes les nouveautés technologiques de notre société digitale et aime les partager. Je considère l'impression 3D comme une avancée technologique majeure touchant la majorité des secteurs. C'est d'ailleurs ce qui fait toute sa richesse.

Share
Publié par
Mélanie W.

Articles récents

Le lancement d’un vélo entièrement imprimé en 3D en titane

Un nouveau chapitre dans le domaine du cyclisme de compétition s'est ouvert avec le lancement…

12 décembre 2025

8 raisons pour lesquelles utiliser l’impression 3D multi-matériaux

À mesure que l'impression 3D continue de mûrir, une évolution se démarque : l'essor de…

11 décembre 2025

Anycubic Photon P1, une imprimante 3D résine conçue pour offrir précision, performances avancées et compatibilité étendue

Selon une étude publiée par Verified Market Research, le marché de l’impression 3D résine devrait…

11 décembre 2025

Plus de 900 carreaux imprimés en 3D décorent l’entrée d’un hôtel de luxe

Si vous suivez l’actualité de la fabrication additive, vous avez peut-être déjà entendu parler du…

10 décembre 2025

#Startup3D : AM3L exploite la FA métal pour générer des architectures poreuses hautes performances

Nous terminons cette année avec une startup française qui nous vient tout droit du CEA…

9 décembre 2025

Imprimer en 3D des matériaux thermodurcissables sans support : une nouvelle approche plus rapide

Et si les procédés résine pouvaient s’affranchir des supports d’impression et ainsi faciliter le processus…

8 décembre 2025

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.