Le constructeur français Prodways qui propose des solutions de fabrication additive notamment pour les secteurs de l’automobile, de l’aéronautique ou du domaine médical, est passé en 3 ans d’un unique salarié à plus de 250. Un développement rapide couronné récemment par son arrivée en bourse sur Euronext avec une levée d’environ 65 millions d’euros. Aujourd’hui, Prodways Group officialise son premier rachat suite à cette entrée en bourse avec l’acquisition de la société AvenAo Industrie.
« L’acquisition d’AvenAo Industrie représente un formidable accélérateur » Raphaël Gorgé
AvenAo industries, fondé par Sébastien et Lenny Vercruysse en 2002, est un revendeur de poids dans la vente de solutions industrielles dans les domaines de la conception (CAO, simulation, PDM, documentation), de la gestion de production (GPAO, ERP, comptabilité) et de la fabrication (imprimantes 3D, scanners 3D, simulation, optimisation topologique). Le groupe est d’ailleurs devenu au fil des années l’un des plus gros distributeurs de SolidWorks, le logiciel de conception de Dassault Systèmes (DS) ainsi qu’un revendeur important des imprimantes 3D de 3D Systems via sa filiale Creatix3D.
Avec le rachat d’AvenAo, Prodways Group vise à renforcer sa stratégie d’intégration sur le marché de l’impression 3D et pourra ainsi proposer à ses clients une offre plus globale. La société sera capable de les accompagner de la conception de leur projet à la réalisation de leur pièces imprimées en 3D. Suite à ce rachat, Sébastien Vercruysse rejoindra le management de Prodways Group.
Raphaël Gorgé, Président-Directeur Général de Prodways Group, déclare : « Combinée avec nos technologies d’impression 3D industrielles, l’acquisition d’AvenAo Industrie représente un formidable accélérateur de notre développement commercial et de renforcement de notre offre au profit de nos clients. L’application aux grands métiers de Prodways Group des technologies de Dassault Systèmes et des expertises acquises en matière d’intégration et de conception 3D va renforcer notre capacité à accompagner la transformation numérique de nos clients, que ce soit dans l’aéronautique, le médical, ou d’autres secteurs industriels. »
Prodways Group vise à proposer à ses clients une offre globale
De son côté Bernard Charlès, CEO de Dassault Systèmes commentait de son côté ce rapprochement : « Prodways Group fait partie des acteurs les plus dynamiques dans ce qu’il est convenu d’appeler « L’industrie du futur ». Notre collaboration permettra de délivrer à nos clients des applications, contenus et services de très haute qualité, à coût abordable grâce au Cloud. »
Que pensez-vous du rachat d’AvenAo par Prodways Group ? Partagez votre opinion dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.
Le verre est l'un des matériaux les plus anciens qui existent sur Terre, travaillé par…
Après avoir choisi votre première imprimante 3D, il est temps de s'attaquer à un autre…
Combien de fois avez-vous vu une imprimante 3D dans un magasin ? Probablement jamais. La…
Il y a quelques jours, le projet Digitally Enabled Efficient Propeller (D.E.E.P) a vu le…
Le secteur de l’impression 3D recrute en France. L’année dernière, de nombreuses offres d’emploi ont…
Il y a un peu plus de dix ans, le célèbre chimiste Dr. Joseph DeSimone…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.