Imprimantes 3D

Raise3D dévoile sa nouvelle gamme d’imprimantes 3D, la Pro2 Series

Le fabricant d’imprimantes 3D Raise3D a révélé sa dernière gamme de machines, la Pro2 Series. Elle ressemble beaucoup à sa célèbre gamme N2 Series mais présenterait certaines améliorations; elle serait notamment dotée de composants de qualité industrielle et conviendrait à un système de fabrication flexible, système que Raise3D souhaite développer davantage. 

Raise3D est l’un des fabricants d’imprimantes 3D de bureau les plus connus du marché, avec notamment ses modèles Raise N2 et N2 Plus ; elle a également développé une machine à double extrusion. Elle a présenté sa nouvelle gamme, la Pro2 Series qui serait parfaitement adaptée à une usine d’imprimantes 3D, à l’image de celle développée par Voodoo Manufacturing. Diogo Quental, son CEO, affirme “Même si nos imprimantes N2 ont été considérées comme les meilleures machines de bureau par Make Magazine et la 3D Hubs Community, on pouvait encore améliorer certaines de leurs caractéristiques. Nous avons effectué une révision complète de notre gamme N2 et conçu de nouvelles imprimantes avec les meilleurs composants en termes de performance et de qualité du marché.”

Les caractéristiques techniques de la Pro2 et Pro2 Plus

L’imprimante Pro2 possèderait un double extrudeur et une épaisseur de couche de 0,01 mm. Elle serait compatible avec une large gamme de matériaux grâce à une température d’extrusion pouvant atteindre les 300°C. Ainsi, l’utilisateur pourrait imprimer à partir de matériaux classiques comme le PLA ou l’ABS mais aussi avec des filaments PETG, PP ou HIPS. Son écran tactile faciliterait l’utilisation de la machine et sa connectivité sans fil son contrôle. Son volume d’impression dépendrait du nombre d’extrudeurs utilisés : un seul permettrait de créer des pièces de 305 x 305 x 300 mm tandis que deux offriraient un volume d’impression de 280 x 305 x 305 mm. Elle est disponible en pré-commande pour $3 999.

L’imprimante Pro2 Plus aurait les mêmes caractéristiques que sa soeur mais incluerait également un capteur de filament, une caméra et un filtre. Elle possède aussi un volume d’impression plus généreux : 305 x 305 x 605 mm avec un extrudeur et 280 x 305 x 805 mm avec deux. Elle est disponible en pré-commande pour $5 999.

Vers un système de fabrication flexible

Le lancement de la Pro2 Series marquerait une nouvelle étape dans le développement de  Raise3D qui veut se tourner vers une fabrication plus flexible. Celle-ci serait fortement liée au nombre croissant d’imprimantes 3D de bureau, croissance qui permettrait de créer davantage de micro-usines d’imprimantes 3D et donc d’augmenter fortement la production de pièces. Raise3D explique que ce système de fabrication flexible sera particulièrement pertinent pour des séries atteignant plusieurs milliers d’impressions 3D. Il offrirait un haut degré de flexibilité en termes de matériaux et de couleurs utilisés avec une production en simultanée de pièces de différentes tailles et formes.

Enfin, le fabricant affirme que ce système de fabrication flexible ne présente pas de difficultés quelconques en termes de maintenance, mises à niveau et mise à l’échelle ce qui en ferait une solution idéale pour des petites entreprises ou startups en pleine croissance ou consolidation.

Les imprimantes 3D seront officiellement présentées au Rapid + TCT show au Texas le 25 avril prochain. Vous pouvez toujours retrouver plus d’informations sur le site officiel du fabricant ou dans la vidéo ci-dessous :

Que pensez-vous de la nouvelle gamme d’imprimantes de Raise3D? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Mélanie W.

Diplômée de l'Université Paris Dauphine, je suis passionnée par l'écriture et la communication. J'aime découvrir toutes les nouveautés technologiques de notre société digitale et aime les partager. Je considère l'impression 3D comme une avancée technologique majeure touchant la majorité des secteurs. C'est d'ailleurs ce qui fait toute sa richesse.

Share
Publié par
Mélanie W.

Articles récents

Les projets d’impression 3D dans le domaine de la publicité

Nous avons tous en tête une publicité en tête qui a marqué nos esprits, qui…

3 juillet 2025

Le nouveau CONCEPT AMG GT XX de Mercedes mise sur l’impression 3D

La semaine dernière, Mercedes-AMG a dévoilé CONCEPT AMG GT XX, un programme technologique qui offre…

3 juillet 2025

Des scientifiques au Canada développent une bio-encre qui simule le tissu pulmonaire

La bio-impression 3D poursuit son développement en tant qu’outil prometteur dans le domaine de la…

2 juillet 2025

Une imprimante 3D testée avec succès lors de vols paraboliques

L’impression 3D dans l’espace n’est plus un mythe et on le sait : il est…

2 juillet 2025

Quels sont les acteurs de l’impression 3D en région PACA ?

Nous poursuivons notre exploration des régions françaises, avec cette fois-ci un arrêt en Provence-Alpes-Côte d’Azur…

1 juillet 2025

Des physiciens de l’Université de Liège créent des paysages liquides grâce à l’impression 3D

Et si nous pouvions transformer l'eau en paysage ? Des physiciens de l'université de Liège…

1 juillet 2025

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.