Interviews

PrintSyst.ai permet d’imprimer en 3D en toute sécurité grâce à l’IA

PrintSyst.ai est une start-up qui s’est concentrée ces dernières années sur le développement de l’intelligence artificielle pour résoudre le coût important des processus de pré-impression dans la fabrication additive. Aujourd’hui, l’analyse des pièces avant l’impression 3D est une étape cruciale qui demande beaucoup de temps et qui comporte des risques importants pour la capacité de l’entreprise à respecter les délais et les réglementations souhaités. De plus, ce processus manuel se traduit par un taux moyen élevé de pièces qui s’avèrent dysfonctionnelles. Récemment, PrintSyst.ai a annoncé le lancement de sa prochaine génération de moteur AI propriétaire, le 3DP AI- PerfecterTM. Cet outil permettra à des industries telles que l’aérospatiale, la défense et l’automobile d’exploiter pleinement le potentiel de l’impression 3D en augmentant considérablement la cohérence et la fiabilité des pièces imprimées tout en réduisant la main-d’œuvre, le temps et le coût. Pour en savoir plus, nous avons rencontré Itamar Yona, PDG et co-fondateur de PrintSyst.ai !

3DN : Pouvez-vous vous présenter et nous en dire plus sur votre lien avec l’impression 3D ?

Je m’appelle Itamar Yona et je suis le co-fondateur et le PDG de PrintSyst.ai, qui permet d’imprimer en 3D en toute confiance grâce à un moteur d’IA avancé. Je suis un expert et un mentor accompli en matière d’impression 3D, qui combine ma passion pour l’impression 3D avec une solide expérience technologique. Je fais partie de la troisième génération d’imprimeurs et suis titulaire d’une licence en génie électrique.

Itamar Yona

3DN : Pourquoi avoir créé PrintSyst.ai ?

PrintSyst.ai est né d’une profonde compréhension des problèmes et des points sensibles auxquels les services d’impression 3D sont constamment confrontés, en particulier lorsqu’ils impriment des pièces sophistiquées de qualité industrielle. Mon frère et moi sommes profondément enracinés dans l’impression traditionnelle ; nous avons commencé à proposer l’impression 3D comme service, nous avons reçu beaucoup de travaux et encore plus de questions. Ces questions ont donné lieu à des réponses qui ont permis de comprendre la fabrication additive et ont aidé les clients à tirer le meilleur parti des nouvelles technologies.

PrintSyst.ai est l’enfant chéri de toute cette idée. Alimenté par un moteur d’intelligence artificielle et par l’apprentissage machine, PrintSyst.ai automatise les flux de travail et transforme les prestataires de service et les ingénieurs de fabrication 3D en experts de l’impression 3D instantanée. Le moteur propriétaire 3DP AI-Perfecter™ de PrintSyst permet à tout opérateur d’apprendre sans faire d’erreurs coûteuses.

3DN : Quels sont les avantages de PrintSyst.ai pour les flux de travail en impression 3D ?

En bref, vous disposez d’un outil qui vous apporte une certaine tranquillité d’esprit ; vous disposez d’une analyse instantanée, automatique et précise des pièces avant impression, qui pourrait vous faire économiser plus de 99% du temps et du coût de préparation. C’est un outil évolutif et son utilisation est extrêmement conviviale et simple.

L’équipe PrintSyst.ai

3DN : A qui s’adresse PrintSyst.ai ?

Nous cherchons à collaborer avec des fournisseurs de pièces imprimées en 3D. Nos principaux marchés cibles sont l’aérospatiale et la défense, ainsi que l’automobile, car nous pensons que la valeur que nous apportons est la plus importante pour ces industries très réglementées et très exigeantes. Nous collaborons également avec les principaux instituts de recherche car nous croyons fermement aux synergies entre l’industrie et le monde universitaire lorsqu’il s’agit de technologies de pointe comme la nôtre.

3DN : Quels sont vos futurs projets ?

Notre vision est de standardiser à terme le flux de travail de l’industrie de la fabrication additive. La solution de PrintSyst a le potentiel de changer la façon dont les gens impriment en 3D et de faire croître le marché, grâce à une fiabilité, une cohérence et une structure de coûts améliorées. La crise du COVID-19 est en fait une opportunité pour l’industrie de l’impression 3D, qui permet une diversification de la chaîne d’approvisionnement, et nous pensons que la solution de PrintSyst peut soutenir sa croissance.

PrintSyst.ai utilise l’intelligence artificielle pour identifier et corriger les problèmes de performance et s’assurer que les pièces imprimées fonctionnent

3DN : Un dernier mot pour nos lecteurs ?

La fabrication additive ou l’impression 3D est encore nouvelle pour beaucoup de gens, mais les solutions de flux de travail comme le 3DP AI-Perfecter™ de PrintSyst sont en train de changer la face de cette industrie. Le passage des processus de pré-impression manuelle à une production entièrement automatisée, fiable et évolutive fait partie de la révolution de l’Industrie 4.0. Il s’agit en effet d’une période stimulante et passionnante, et ceux qui ont la vision et les capacités d’exécution nécessaires en récolteront certainement les fruits. Vous pouvez retrouver davantage d’informations ICI.

Que pensez-vous de la solution développée par PrintSyst.ai ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !

Mélanie W.

Diplômée de l'Université Paris Dauphine, je suis passionnée par l'écriture et la communication. J'aime découvrir toutes les nouveautés technologiques de notre société digitale et aime les partager. Je considère l'impression 3D comme une avancée technologique majeure touchant la majorité des secteurs. C'est d'ailleurs ce qui fait toute sa richesse.

Share
Publié par
Mélanie W.

Articles récents

STRACTRA, la montre imprimée en 3D en titane

C’est bien une montre que vous voyez-là ! Il faut dire que son design est…

25 juillet 2025

Lab 3Dnatives : Test de l’imprimante 3D DF2+ de RAISE3D

Connu jusqu’à présent pour ses imprimantes 3D FDM, Raise3D poursuit sa diversification vers de nouvelles…

24 juillet 2025

Systemic Bio accélère le développement de médicaments en 3D à partir d’hydrogels et de cellules humaines

Le développement de la bio-impression 3D ouvre de nouvelles frontières dans le domaine médical, non…

23 juillet 2025

Des capsules imprimées en 3D résistent aux tests d’un réacteur nucléaire

Les composants imprimés en 3D peuvent-ils répondre aux normes rigoureuses requises pour les applications dans…

22 juillet 2025

Cambridge développe une technique de pulvérisation à froid assistée par laser pour l’aérospatiale

Le Centre for Industrial Photonics (CIP) de l'Institute for Manufacturing (IfM) de l'université de Cambridge…

21 juillet 2025

Les fichiers 3D à imprimer pour profiter de l’été

L'été a débuté il y a plusieurs jours et avec ses vacances et ses périodes…

17 juillet 2025

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.