News

3D Hubs rachète Printivate pour réparer les fichiers 3D

Le cabinet SmarTech Publishing montrait récemment le dynamisme du marché des logiciels pour l’impression 3D sur les 10 années à venir. Preuve en est cette semaine avec la plateforme 3D Hubs qui dévoile le rachat de la startup Printivate, spécialisée dans l’optimisation et la réparation de fichiers 3D.

Une acquisition stratégique pour 3D Hubs qui lui permettra d’élargir son offre à destination de la communauté 3D Printing. La société hollandaise, qui propose via son site de mettre en relation les propriétaires d’imprimantes 3D aux personnes désireuses d’imprimer des pièces, proposera ainsi un nouvel outil de traitement des modèles 3D.

Un outil d’optimisation des modèles 3D

Cette nouvelle arrive deux mois après que la firme ait annoncé une levée de 7 millions de dollars afin de développer son réseau d’imprimeurs 3D. Grâce au savoir-faire de Printivate, les fichiers que les professionnels et particuliers souhaiteront imprimer pourront être vérifiés, optimisés et enfin réparés.

Avec ce nouvel outil, 3D Hubs espère un peu plus concurrencer des plateformes d’impression 3D professionnelles comme Sculpteo, i.Materialise ou Shapeways.

Adrian Muresan, fondateur de Printivate, déclare : « Printivate a développé un logiciel informatique sophistiqué permettant à 3D Hubs de simplifier et automatiser le processus. L’automatisation de ce dernier entraînera une accélération du temps de traitement, un taux de défaillance plus faible, moins de manutention et une plus grande qualité d’impression à travers leur plateforme. »

Adrian Muresan, fondateur de Printivate, intégrera l’équipe de 3D Hubs

La technologie de Printivate permettra donc à 3D Hubs de rendre le processus d’impression 3D plus simple. L’optimisation des fichiers 3D rassureront également le client en lui évitant la mauvaise surprise d’une impression ratée liée à des défauts de modélisation. 3D Hubs précise enfin que l’outil intégrera la plateforme d’ici la fin de l’année 2016.

Le PDG de 3D Hubs, Bram de Zwart, déclare : « Notre but est de créer la solution d’impression 3D la plus efficace pour les travaux des professionnels dans l’industrie ou le design. Nous y parviendrons en intégrant les outils de Printivate directement dans la plateforme 3D Hubs. »

Que pensez-vous de ce rachat par 3D Hubs ? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Share
Publié par

Articles récents

Imprimez en 3D votre propre masque pour Halloween

Pour Halloween, passez au niveau supérieur avec un masque unique imprimé en 3D. Que vous…

23 octobre 2025

Le MIT utilise l’apprentissage automatique pour développer un alliage d’aluminium ultra-résistant pour l’impression 3D

La création d'alliages consiste à combiner deux ou plusieurs métaux afin d'obtenir de nouvelles propriétés…

23 octobre 2025

Raplas Technologies offre précision, répétabilité et flexibilité pour l’impression 3D SLA

Raplas Technologies redéfinit discrètement l'impression 3D industrielle depuis son siège au Royaume-Uni. Fondée par Richard…

22 octobre 2025

Comment fiabiliser l’impression 3D métal et encourager son adoption ?

L’un des défis les plus tenaces dans la fabrication additive est sans doute la fiabilité…

21 octobre 2025

Une tête d’impression conçue pour la santé : la série vipro-HEAD de qualité médicale

Dans le domaine de la fabrication additive médicale, une attention particulière est accordée aux matériaux…

20 octobre 2025

Débuter en impression 3D : comment choisir la bonne résine ? 

Après avoir franchi le cap de l'achat de votre première imprimante 3D résine, il est…

17 octobre 2025

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.