News

3D Hubs rachète Printivate pour réparer les fichiers 3D

Le cabinet SmarTech Publishing montrait récemment le dynamisme du marché des logiciels pour l’impression 3D sur les 10 années à venir. Preuve en est cette semaine avec la plateforme 3D Hubs qui dévoile le rachat de la startup Printivate, spécialisée dans l’optimisation et la réparation de fichiers 3D.

Une acquisition stratégique pour 3D Hubs qui lui permettra d’élargir son offre à destination de la communauté 3D Printing. La société hollandaise, qui propose via son site de mettre en relation les propriétaires d’imprimantes 3D aux personnes désireuses d’imprimer des pièces, proposera ainsi un nouvel outil de traitement des modèles 3D.

Un outil d’optimisation des modèles 3D

Cette nouvelle arrive deux mois après que la firme ait annoncé une levée de 7 millions de dollars afin de développer son réseau d’imprimeurs 3D. Grâce au savoir-faire de Printivate, les fichiers que les professionnels et particuliers souhaiteront imprimer pourront être vérifiés, optimisés et enfin réparés.

Avec ce nouvel outil, 3D Hubs espère un peu plus concurrencer des plateformes d’impression 3D professionnelles comme Sculpteo, i.Materialise ou Shapeways.

Adrian Muresan, fondateur de Printivate, déclare : « Printivate a développé un logiciel informatique sophistiqué permettant à 3D Hubs de simplifier et automatiser le processus. L’automatisation de ce dernier entraînera une accélération du temps de traitement, un taux de défaillance plus faible, moins de manutention et une plus grande qualité d’impression à travers leur plateforme. »

Adrian Muresan, fondateur de Printivate, intégrera l’équipe de 3D Hubs

La technologie de Printivate permettra donc à 3D Hubs de rendre le processus d’impression 3D plus simple. L’optimisation des fichiers 3D rassureront également le client en lui évitant la mauvaise surprise d’une impression ratée liée à des défauts de modélisation. 3D Hubs précise enfin que l’outil intégrera la plateforme d’ici la fin de l’année 2016.

Le PDG de 3D Hubs, Bram de Zwart, déclare : « Notre but est de créer la solution d’impression 3D la plus efficace pour les travaux des professionnels dans l’industrie ou le design. Nous y parviendrons en intégrant les outils de Printivate directement dans la plateforme 3D Hubs. »

Que pensez-vous de ce rachat par 3D Hubs ? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Share
Publié par

Articles récents

Quelles sont les solutions d’impression 3D de verre du marché ?

Le verre est l'un des matériaux les plus anciens qui existent sur Terre, travaillé par…

3 octobre 2025

Débuter en impression 3D : comment choisir le bon filament ? 

Après avoir choisi votre première imprimante 3D, il est temps de s'attaquer à un autre…

2 octobre 2025

Bambu Lab ouvre son premier magasin d’imprimantes 3D

Combien de fois avez-vous vu une imprimante 3D dans un magasin ? Probablement jamais. La…

1 octobre 2025

Le procédé WAAM pourrait-il devenir le moyen de production de nos hélices marines ?

Il y a quelques jours, le projet Digitally Enabled Efficient Propeller (D.E.E.P) a vu le…

1 octobre 2025

Les offres d’emploi de l’impression 3D du mois de septembre

Le secteur de l’impression 3D recrute en France. L’année dernière, de nombreuses offres d’emploi ont…

30 septembre 2025

Joseph DeSimone nous partage sa vision du marché de l’impression 3D résine au service du médical

Il y a un peu plus de dix ans, le célèbre chimiste Dr. Joseph DeSimone…

30 septembre 2025

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.