Le cabinet SmarTech Publishing montrait récemment le dynamisme du marché des logiciels pour l’impression 3D sur les 10 années à venir. Preuve en est cette semaine avec la plateforme 3D Hubs qui dévoile le rachat de la startup Printivate, spécialisée dans l’optimisation et la réparation de fichiers 3D.
Une acquisition stratégique pour 3D Hubs qui lui permettra d’élargir son offre à destination de la communauté 3D Printing. La société hollandaise, qui propose via son site de mettre en relation les propriétaires d’imprimantes 3D aux personnes désireuses d’imprimer des pièces, proposera ainsi un nouvel outil de traitement des modèles 3D.
Cette nouvelle arrive deux mois après que la firme ait annoncé une levée de 7 millions de dollars afin de développer son réseau d’imprimeurs 3D. Grâce au savoir-faire de Printivate, les fichiers que les professionnels et particuliers souhaiteront imprimer pourront être vérifiés, optimisés et enfin réparés.
Avec ce nouvel outil, 3D Hubs espère un peu plus concurrencer des plateformes d’impression 3D professionnelles comme Sculpteo, i.Materialise ou Shapeways.
Adrian Muresan, fondateur de Printivate, déclare : « Printivate a développé un logiciel informatique sophistiqué permettant à 3D Hubs de simplifier et automatiser le processus. L’automatisation de ce dernier entraînera une accélération du temps de traitement, un taux de défaillance plus faible, moins de manutention et une plus grande qualité d’impression à travers leur plateforme. »
Adrian Muresan, fondateur de Printivate, intégrera l’équipe de 3D Hubs
La technologie de Printivate permettra donc à 3D Hubs de rendre le processus d’impression 3D plus simple. L’optimisation des fichiers 3D rassureront également le client en lui évitant la mauvaise surprise d’une impression ratée liée à des défauts de modélisation. 3D Hubs précise enfin que l’outil intégrera la plateforme d’ici la fin de l’année 2016.
Le PDG de 3D Hubs, Bram de Zwart, déclare : « Notre but est de créer la solution d’impression 3D la plus efficace pour les travaux des professionnels dans l’industrie ou le design. Nous y parviendrons en intégrant les outils de Printivate directement dans la plateforme 3D Hubs. »
Que pensez-vous de ce rachat par 3D Hubs ? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.
Un nouveau chapitre dans le domaine du cyclisme de compétition s'est ouvert avec le lancement…
À mesure que l'impression 3D continue de mûrir, une évolution se démarque : l'essor de…
Selon une étude publiée par Verified Market Research, le marché de l’impression 3D résine devrait…
Si vous suivez l’actualité de la fabrication additive, vous avez peut-être déjà entendu parler du…
Nous terminons cette année avec une startup française qui nous vient tout droit du CEA…
Et si les procédés résine pouvaient s’affranchir des supports d’impression et ainsi faciliter le processus…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.