Arizton – Advisory and Intelligence est un cabinet de conseil américain qui a récemment publié une étude sur les perspectives et prévisions mondiales de la fabrication additive. Le rapport fournit une vision globale du marché en termes d’acteurs impliqués, de leviers de croissance, de dynamiques, etc. Il fait également apparaître certaines tendances : le marché de la fabrication additive devrait atteindre 11 milliards de dollars d’ici 2022 avec un taux de croissance annuel composé de 27% de 2016 à 2022.
3D Systems, Stratasys et EOS GmbH sont les leaders du marché. Les acteurs internationaux devraient asseoir leur autorité sur le marché, renforçant ainsi la concurrence avec les vendeurs régionaux qui auront de plus en plus de mal à leur faire face. Arizton prévoit en effet le rachat des plus petits vendeurs par des acteurs plus importants. Selon le rapport, la concurrence sera basée uniquement sur des fonctionnalités comme la qualité, la quantité, la technologie, les services proposés et le prix. Elle devrait davantage s’intensifier avec le développement de nouvelles innovations.
L’impact de la fabrication additive d’ici 2025 selon les secteurs
Parmi les autres acteurs clés du marché, on retrouve ARC Group Worldwide, Arcam (GE), Beijing Tiertime Technology, Carbon, Concept Laser (GE), Cookson Precious Metals, EnvisionTEC, General Electric, Groupe Gorgé, Höganäs, Koninklijke, Markforged, Mcor Technologies, Nano Dimension, Optomec, Renishaw, SLM Solutions Group, taulman3D, The ExOne Company, Ultimaker, Voxeljet, XYZprinting. Les Etats-Unis conserveraient 38% des parts de marché.
Augmenter les applications verticales de l’impression 3D et accroître la demande pour la personnalisation et la production de masse sont les dernières tendances susceptibles d’accélérer la croissance du marché pendant la période analysée. Les éléments clés qui stimulent le marché sont : les investissements en constante hausse dans l’industrie, le comportement des acheteurs sur internet et les avantages nombreux de l’impression 3D par rapport aux méthodes de fabrication traditionnelles.
Le secteur aérospatial utilise de plus en plus la fabrication additive
Le marché des imprimantes 3D connaît une demande accrue sur le secteur manufacturier dans les pays en développement comme les Etats-Unis et l’Allemagne. L’adoption de l’impression 3D dans le secteur des machines industrielles augmente, avec un taux de croissance qui devrait atteindre 20,6% en 2022. L’aérospatial et la défense devraient suivre. Le secteur médical connaîtrait la plus rapide croissance du marché de l’impression 3D grâce à de nombreuses innovations concernant notamment l’orthopédie et les implants.
Retrouvez tout le rapport sur le site officiel du cabinet américain.
Comment voyez-vous le marché de la fabrication additive d’ici 2022? Partagez votre opinion dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.
L'aérospatiale est une industrie qui mise beaucoup sur la fabrication additive, que ce soit pour…
Lemki Robotix est une startup germano-ukrainienne et un innovateur dans le domaine de l'impression 3D…
Le secteur de l’impression 3D recrute en France. L’année dernière, de nombreuses offres d’emploi ont…
Une équipe de recherche de l’UCF (University of Central Florida), accompagnée par le Florida Space…
Dans le secteur médical, la rééducation joue un rôle important dans le parcours de nombreux…
Depuis quelques années maintenant, la France voit la marque américaine Starbucks grandir et les boutiques…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.