Business

Quelles prévisions pour la fabrication additive en 2022 ?

Arizton – Advisory and Intelligence est un cabinet de conseil américain qui a récemment publié une étude sur les perspectives et prévisions mondiales de la fabrication additive. Le rapport fournit une vision globale du marché en termes d’acteurs impliqués, de leviers de croissance, de dynamiques, etc. Il fait également apparaître certaines tendances : le marché de la fabrication additive devrait atteindre 11 milliards de dollars d’ici 2022 avec un taux de croissance annuel composé de 27% de 2016 à 2022.

Les principaux acteurs du marché

3D Systems, Stratasys et EOS GmbH sont les leaders du marché. Les acteurs internationaux devraient asseoir leur autorité sur le marché, renforçant ainsi la concurrence avec les vendeurs régionaux qui auront de plus en plus de mal à leur faire face. Arizton prévoit en effet le rachat des plus petits vendeurs par des acteurs plus importants. Selon le rapport, la concurrence sera basée uniquement sur des fonctionnalités comme la qualité, la quantité, la technologie, les services proposés et le prix. Elle devrait davantage s’intensifier avec le développement de nouvelles innovations.

L’impact de la fabrication additive d’ici 2025 selon les secteurs

Parmi les autres acteurs clés du marché, on retrouve ARC Group Worldwide, Arcam (GE), Beijing Tiertime Technology, Carbon, Concept Laser (GE), Cookson Precious Metals, EnvisionTEC, General Electric, Groupe Gorgé, Höganäs, Koninklijke, Markforged, Mcor Technologies, Nano Dimension, Optomec, Renishaw, SLM Solutions Group, taulman3D, The ExOne Company, Ultimaker, Voxeljet, XYZprinting. Les Etats-Unis conserveraient 38% des parts de marché.

Les dynamiques du marché de l’impression 3D

Augmenter les applications verticales de l’impression 3D et accroître la demande pour la personnalisation et la production de masse sont les dernières tendances susceptibles d’accélérer la croissance du marché pendant la période analysée. Les éléments clés qui stimulent le marché sont : les investissements en constante hausse dans l’industrie, le comportement des acheteurs sur internet et les avantages nombreux de l’impression 3D par rapport aux méthodes de fabrication traditionnelles.

Le secteur aérospatial utilise de plus en plus la fabrication additive

Le marché des imprimantes 3D reste le secteur le plus important

Le marché des imprimantes 3D connaît une demande accrue sur le secteur manufacturier dans les pays en développement comme les Etats-Unis et l’Allemagne. L’adoption de l’impression 3D dans le secteur des machines industrielles augmente, avec un taux de croissance qui devrait atteindre 20,6% en 2022. L’aérospatial et la défense devraient suivre. Le secteur médical connaîtrait la plus rapide croissance du marché de l’impression 3D grâce à de nombreuses innovations concernant notamment l’orthopédie et les implants.

Retrouvez tout le rapport sur le site officiel du cabinet américain.

Comment voyez-vous le marché de la fabrication additive d’ici 2022? Partagez votre opinion dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Mélanie W.

Diplômée de l'Université Paris Dauphine, je suis passionnée par l'écriture et la communication. J'aime découvrir toutes les nouveautés technologiques de notre société digitale et aime les partager. Je considère l'impression 3D comme une avancée technologique majeure touchant la majorité des secteurs. C'est d'ailleurs ce qui fait toute sa richesse.

Share
Publié par
Mélanie W.

Articles récents

#3DExpress : un robot imprimé en 3D pour administrer des médicaments

Cette semaine, dans notre 3DExpress, on revient sur une actualité dans le secteur médical :…

24 octobre 2025

Imprimez en 3D votre propre masque pour Halloween

Pour Halloween, passez au niveau supérieur avec un masque unique imprimé en 3D. Que vous…

23 octobre 2025

Le MIT utilise l’apprentissage automatique pour développer un alliage d’aluminium ultra-résistant pour l’impression 3D

La création d'alliages consiste à combiner deux ou plusieurs métaux afin d'obtenir de nouvelles propriétés…

23 octobre 2025

Raplas Technologies offre précision, répétabilité et flexibilité pour l’impression 3D SLA

Raplas Technologies redéfinit discrètement l'impression 3D industrielle depuis son siège au Royaume-Uni. Fondée par Richard…

22 octobre 2025

Comment fiabiliser l’impression 3D métal et encourager son adoption ?

L’un des défis les plus tenaces dans la fabrication additive est sans doute la fiabilité…

21 octobre 2025

Une tête d’impression conçue pour la santé : la série vipro-HEAD de qualité médicale

Dans le domaine de la fabrication additive médicale, une attention particulière est accordée aux matériaux…

20 octobre 2025

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.