Vous avez aimé notre article sur Dita Von teese (sa plastique doit y être pour quelque chose 🙂 voici un complément d’information sur l’impression 3D dans la mode.
La mode s’empare du phénomène d’impression 3D. Les designers réalisent des pièces dessinées au laser et peaufinées à la main.
D’ailleurs un défilé de mode de vêtements et accessoires réalisés grâce à l’impression 3D a eu lieu en Asie il y a quelques jours. La société belge Materialise, leader mondial de l’impression 3D, a lancé le projet. L’entreprise est née en 1990 avec un total de 800 employés, est présente dans 14 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 62 millions d’euros en 2012.
La créatrice de mode Melinda Looi en partenariat avec la société a créé une collection de vêtements imprimés en 3D, avec une thématique sur les « oiseaux ». Il s’agit de cinq modèles qui ont été présentés : une coiffe représentant un aigle blanc, des chaussures, un collier, une cape et une jupe faite de « plumes ».
Envie de tester ? Cela reste onéreux, car il vous faudra de la matière première et surtout les plans. Mais comme souvent dans la haute couture, on parle ici d’inspiration et d’essai créatif. Reste à voir comment cela peut se traduire un jour dans le prêt à porter.
Pour rester informé abonnez vous à notre flux RSS ou pages Facebook et Twitter
Aujourd'hui est une date particulière puisqu'il s'agit de la journée de l'impression 3D. Le 3…
L’industrie manufacturière a changé ses codes : il ne s’agit plus de délocaliser la production…
Un modèle géométrique issu d'une collaboration entre l'université d'Oxford et l'université de technologie et d'économie…
L'impression 3D est passée des ateliers amateurs aux chaînes de production industrielles et aux salles…
Le secteur de l’impression 3D recrute en France. L’année dernière, de nombreuses offres d’emploi ont…
La plupart des gens considèrent les moustiques comme des nuisibles, et non comme des outils…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.