Le fabricant de filaments Polymaker sur le marché depuis 2012 a annoncé hier la création d’un tout nouveau produit, la PolyBox. Cet accessoire est un bac de rangement sec conçu pour garder les filaments d’impression à l’abri de l’humidité. Une nouveauté disponible dès aujourd’hui pour 69,99€.
Afin d’éviter d’obtenir ce phénomène d’ébullition des molécules d’eau ou de créer des couches d’une basse finition de surface, le fabricant chinois a mis au point une solution de stockage des bobines de filament dans laquelle le matériau, bien au sec, peut rester et nourrir l’imprimante 3D en toute simplicité. Cette solution se place directement à côté de votre imprimante 3D de bureau. Un accessoire qui s’ajoute à sa solution Polysher qui permet de lisser et nettoyer les pièces imprimées avec un filament PolySmooth.
Le produit en tant que tel ressemble à une boîte et peut contenir deux bobines standards de filament de 1 kg ou une seule de 3 kg pour les impressions plus longues. Il est possible de faire tourner deux bobines séparément dans le cas d’une imprimante à double extrudeurs.
La PolyBox à et la Polysher
La PolyBox régule l’humidité à l’aide de grands sacs déshydratants situés au fond de l’appareil. Une fois qu’ils ont atteint leur niveau maximum d’absorption de l’eau, les sacs peuvent être séchés et réutilisés. Les niveaux d’humidité peuvent être contrôlés grâce à un thermo-hygromètre de grande précision sur le devant de la boîte.
Le thermo-hygromètre
Une fois installé dans la boîte, le filament passe par un tube de guidage de 150 cm jusqu’à l’imprimante 3D : il est ainsi protégé de tout environnement humide, de la bobine jusqu’à l’extrudeur. Il existe 6 trous de sortie de filament sur le boîtier réversible, offrant ainsi plus de flexibilité et une capacité plus importante à supporter les imprimantes 3D, qu’elles soient alimentées par l’avant, le derrière ou le côté. PolyBox est donc votre meilleur allié pour lutter contre un environnement humide et assurer ainsi une impression de qualité.
Pour plus d’informations sur la nouvelle PolyBox, rendez-vous sur le site de Polymaker.
PolyBox peut-elle assurer une meilleure qualité des impressions? Partagez votre opinion dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.
Cette semaine, on vous fait découvrir la récente structure conçue par l'architecte français Arthur Mamou-Mani…
Le village de Mulegns, dans le canton des Grisons, ne compte que douze habitants et…
Renishaw, entreprise spécialisée dans les systèmes de fabrication additive métallique, a conclu un partenariat stratégique…
Une équipe de l'université de Dalian, en Chine, a mis au point une méthode d'impression…
Le géant technologique Philips s’est récemment associé à l’entreprise tchèque Prusa Research dans le cadre…
Une récente étude menée par des chercheurs américains a permis le développement d’une méthode d’impression…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.