Art & Design

Polaroid Play est enfin disponible sur le marché européen !

Au CES 2017 de Las Vegas, l’américain Polaroid avait dévoilé quelques nouveautés parmi sa gamme 3D, notamment des stylos 3D, les DRW100 et les Polaroid Play. Ces derniers sont désormais disponibles sur le marché européen pour 39,99€ seulement.

Le Polaroid Play

Le stylo 3D de Polaroid n’a pas été conçu pour un usage professionnel. C’est plus un objet ludique qui servira à des particuliers très créatifs. Les stylos de la marque sont dotés d’une technologie de pointe qui chauffe pour faire fondre les filaments en plastique au fur et à mesure qu’ils sont extrudés. Les utilisateurs pourront choisir entre une fonction d’extrusion manuelle ou automatique et opter pour la vitesse d’impression de leur choix.

Le Président et CEO de Polaroid, Scott W. Hardy, affirme : « Nous sommes très contents d’étendre notre gamme 3D en Europe cette année. Stimuler la créativité a toujours été au cœur de notre philosophie pendant 80 ans et le stylo 3D Polaroid Play offre à nos clients une nouvelle façon amusante et facile de s’exprimer. »

En termes de matériaux, le stylo 3D n’est disponible qu’avec un filament noir et bleu pour l’instant mais Polaroid a annoncé la sortie prochaine d’une gamme très colorée de filaments PLA de 1,75 mm composée d’une vingtaine de teintes différentes.

Le Polaroid Play est vendu avec une application dédiée, la Polaroid Play Trace. Grâce à elle, les utilisateurs peuvent transformer n’importe quelle photo en une sorte de pochoir : il suffit simplement de passer sur les contours avec le stylo 3D pour créer le modèle voulu.

L’application dédiée

Le stylo 3D est équipé de quelques dispositifs de sécurité comme une fermeture automatique ainsi qu’une rétractation automatique qui permet de rentrer le filament si le stylo est inactif pendant 10 minutes. Ce dispositif doit permettre d’éviter que le filament se bloque.

Quelques créations réalisées avec le Polaroid Play

En plus du lancement de son stylo 3D, Polaroid a également dévoilé ses 10 nouveaux filaments universels, disponibles en 40 couleurs différentes, adaptés aux imprimantes 3D FFF/FDM. Parmi ces nouveaux matériaux, on trouve du PLA Premium, ABS, PETC, Flexible, PVA, etc.

Que pensez-vous du Polaroid Play ? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Mélanie W.

Diplômée de l'Université Paris Dauphine, je suis passionnée par l'écriture et la communication. J'aime découvrir toutes les nouveautés technologiques de notre société digitale et aime les partager. Je considère l'impression 3D comme une avancée technologique majeure touchant la majorité des secteurs. C'est d'ailleurs ce qui fait toute sa richesse.

Share
Publié par
Mélanie W.

Articles récents

La Tour Blanche, le plus grand bâtiment imprimé en 3D au monde, est enfin prête

Le village de Mulegns, dans le canton des Grisons, ne compte que douze habitants et…

23 mai 2025

Renishaw et Metalpine impriment en 3D des pièces durables pour les environnements marins difficiles

Renishaw, entreprise spécialisée dans les systèmes de fabrication additive métallique, a conclu un partenariat stratégique…

22 mai 2025

Dessiner au lieu d’extruder, une technique d’impression 3D de circuits souples

Une équipe de l'université de Dalian, en Chine, a mis au point une méthode d'impression…

22 mai 2025

Philips et Prusa Research collaborent pour créer des pièces de rechange imprimées en 3D

Le géant technologique Philips s’est récemment associé à l’entreprise tchèque Prusa Research dans le cadre…

21 mai 2025

L’impression 3D dans le corps guidée par ultrasons permettra-t-elle de mieux traiter les maladies ?

Une récente étude menée par des chercheurs américains a permis le développement d’une méthode d’impression…

21 mai 2025

Des habitats sous-marins imprimés en 3D

Nous avons souvent entendu parler des multiples projets visant à construire des habitations grâce à…

20 mai 2025

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.