Dans quelques jours le salon Add Fab ouvrira ses portes. C’est la première édition du salon dédié à la fabrication additive à Paris qui réunira les professionnels du secteur quel que soit leur domaine d’activité : médical, construction, luxe, etc. Ca sera aussi l’occasion pour des startups de présenter leur métier dans le cadre d’un Pitch Startups 3D unique dont la remise de prix aura lieu le 1er juin.
C’est une première en France : une diversité de startups spécialisées dans les technologies 3D viendront pitcher pendant le salon Add Fab. Deux sessions seront dédiées à ces pitchs – la première le 30 mai et la seconde le 31. Chacune aura 15 minutes pour se présenter. Une opportunité de découvrir un panel d’innovations dans le secteur de l’impression 3D. Le concours permettra de récompenser la startup 3D la plus innovante du secteur.
Quelle sera la startup 3D la plus innovante ?
Les startups participantes se sont spécialisées dans différents domaines, démontrant ainsi toutes les possibilités offertes par les technologies 3D. Vous pourrez retrouver les startups suivantes au salon Add Fab :
Les robots de XtreeE
Un jury de spécialistes de l’impression 3D viendra départager les différentes startups et récompensera la plus innovante lors de la remise des prix qui aura lieu le 1er juin. Plus d’informations ici.
Ce Pitch Startups 3D peut-il permettre à ces jeunes pousses de gagner en visibilité? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.
Cette semaine, on vous fait découvrir la récente structure conçue par l'architecte français Arthur Mamou-Mani…
Le village de Mulegns, dans le canton des Grisons, ne compte que douze habitants et…
Renishaw, entreprise spécialisée dans les systèmes de fabrication additive métallique, a conclu un partenariat stratégique…
Une équipe de l'université de Dalian, en Chine, a mis au point une méthode d'impression…
Le géant technologique Philips s’est récemment associé à l’entreprise tchèque Prusa Research dans le cadre…
Une récente étude menée par des chercheurs américains a permis le développement d’une méthode d’impression…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.