Catégories: Logiciels 3DNews

Photoshop se met à l’impression 3D !

Dans le cadre d’une mise à jour majeure de sa suite de logiciel Creative Cloud, le groupe américain Adobe annonce l’ajout de nouvelles fonctionnalités liées à l’impression 3D au sein de son logiciel Adobe Photoshop CC. Disponible dès aujourd’hui, cette update permet facilement de créer, améliorer, prévisualiser et préparer ses modèles 3D avant impression.

Les nouveautés apportées à Photoshop CC permettent aux designers de modéliser en partant de zéro un objet en 3D, mais aussi de réparer un maillage ou de visualiser et d’ajouter les éventuels supports pour les déports de la pièce. « Les nouvelles fonctionnalités de Photoshop CC rendent la modélisation 3D facile pour tous » explique Winston Hendrickson, vice-président Creative Media Solutions. « Jusqu’à aujourd’hui il y avait un gap entre les objets modélisés par les logiciels 3D traditionnels et les modèles demandés par les imprimantes 3D, pour arriver à un résultat optimal. »

Autre amélioration, Photoshop CC vous proposer d’envoyer le fichier du modèle à une imprimante reliée localement, comme une Replicator de MakerBot, ou bien directement au service d’impression en ligne Shapeways, en choisissant parmi une large gamme de matériaux, comme la céramique, le métal ou la poudre minéral couleur. Si vous souhaitez simplement partager votre fichier, Photoshop CC inclut un export simplifié vers la plateforme de partage et de visualisation 3D Sketchfab.

« Nous sommes très excités à l’idée de collaborer avec Adobe pour aider à la création de contenu 3D de qualité » raconte Peter Weijmarshausen, CEO et co-fondateur de Shapeways. « Nous nous appliquons à rendre l’impression 3D accessible et abordable aux gens du monde entier. En faisant équipe avec Adobe, nous permettons aux designers et créatifs de tourner leurs idées en réalité par le biais de nos technologies d’impression 3D haute qualité. »

Bre Pettis, le CEO de MakerBot note « avec l’utilisation massive d’Adobe Photoshop CC, de nombreuses personnes auront maintenant accès à un outil de modélisation 3D. Je suis impatient de voir ce qu’ils designeront avec PhotoShop CC et fabriqueront avec leur imprimante 3D MakerBot Replicator. »

Restez informé, abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook et[follow id= »3Dnatives » ]

Alex M.

Fondateur de 3Dnatives

Share
Publié par
Alex M.

Articles récents

En quoi la PR 400i pourrait être la grande avancée dans la fabrication additive résine

ll y a quelques semaines, nous vous présentions le fabricant britannique Raplas Technologies. Il a…

15 décembre 2025

Le lancement d’un vélo entièrement imprimé en 3D en titane

Un nouveau chapitre dans le domaine du cyclisme de compétition s'est ouvert avec le lancement…

12 décembre 2025

8 raisons pour lesquelles utiliser l’impression 3D multi-matériaux

À mesure que l'impression 3D continue de mûrir, une évolution se démarque : l'essor de…

11 décembre 2025

Anycubic Photon P1, une imprimante 3D résine conçue pour offrir précision, performances avancées et compatibilité étendue

Selon une étude publiée par Verified Market Research, le marché de l’impression 3D résine devrait…

11 décembre 2025

Plus de 900 carreaux imprimés en 3D décorent l’entrée d’un hôtel de luxe

Si vous suivez l’actualité de la fabrication additive, vous avez peut-être déjà entendu parler du…

10 décembre 2025

#Startup3D : AM3L exploite la FA métal pour générer des architectures poreuses hautes performances

Nous terminons cette année avec une startup française qui nous vient tout droit du CEA…

9 décembre 2025

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.