La ville de Philadelphie aux États-Unis est devenue la première ville à interdire les armes imprimées en 3D. Le conseil municipal a ainsi voté le 21 novembre dernier une loi visant à prohiber les armes créées à partir d’imprimantes 3D.
Malgré les plaintes du gouvernement américain, les instructions pour imprimer le Liberator sont encore disponibles sur la toile.
Le conseiller municipal Nekyatta Johnson, à l’origine du vote, confirme qu’aucune arme n’a pour le moment été trouvée par les autorités locales et qu’il s’agit bien d’une loi préventive. « Avec les progrès de la technologie, les imprimantes 3D vont davantage s’améliorer, devenir moins chères et de plus en plus communes » explique Johnson.
La nouvelle juridiction a été votée à l’unanimité par les 10 membres du conseil municipal et attend l’accord final du maire de la ville. Les sanctions à l’encontre des futures criminels n’ont pas été précisées.
« Vous pouvez utiliser certains types de plastiques et d’autres matériaux pour répliquer n’importe quoi » explique Johnson, avant de reprendre « Que se passera-t-il si quelqu’un utilise ces imprimantes 3D pour se créer une arme réelle, comme ce qu’on peut déjà voir sur internet ? » Le conseiller municipal espère bien que cette interdiction persuadera les curieux de s’imprimer une arme à la maison dans une ville considérée comme une des plus dangereuses des États-Unis.
Le reportage de la BBC sur le Liberator, l’arme imprimée en 3D par Cody Wilson :
Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook et [follow id= »3Dnatives » ]
L'aérospatiale est une industrie qui mise beaucoup sur la fabrication additive, que ce soit pour…
Lemki Robotix est une startup germano-ukrainienne et un innovateur dans le domaine de l'impression 3D…
Le secteur de l’impression 3D recrute en France. L’année dernière, de nombreuses offres d’emploi ont…
Une équipe de recherche de l’UCF (University of Central Florida), accompagnée par le Florida Space…
Dans le secteur médical, la rééducation joue un rôle important dans le parcours de nombreux…
Depuis quelques années maintenant, la France voit la marque américaine Starbucks grandir et les boutiques…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.