menu

Orange ouvre un premier BobbleShop à Paris !

Publié le 18 décembre 2013 par Alex M.

Pour ceux qui ne connaissent pas, BobbleShop est une startup que nous avions rencontré au salon 3D Printshow à Paris en novembre dernier. BobbleShop a développé son propre concept de numérisation et d’impression 3D de mini-figurine.

article_bobbleshop_orange3La startup a développé un scanner 3D facial composé de 9 caméras (en photo de couverture), associé à un logiciel de personnalisation. Une fois votre visage numérisé en seulement quelques secondes par la machine, vous avez la possibilité de customiser votre coupe de cheveux, de porter le costume de votre choix, celui d’un rugbyman ou d’un soldat par exemple, ou de vous rajouter des accessoires (lunettes, chapeaux…) . Une fois votre look sélectionné, le scan est alors envoyé aux équipes de BobbleShop qui s’occupent d’imprimer la mini-statuette associée, d’une dizaine de centimètres, en poudre minérale à partir d’imprimantes ZCorp.

Aujourd’hui, Orange annonce l’ouverture d’une franchise BobbleShop au sein d’une de ses boutiques parisiennes, située au 43 rue de Rivoli dans le 8ème arrondissement, proche du musée du Louvre. Les clients auront ainsi la possibilité d’acquérir un mini-figurine personnalisée avec leur visage dès 14,90€. La mini-statuette est ensuite envoyée chez vous en une semaine.

Il s’agit là d’un gros coup pour la startup BobbleShop qui pourrait bien voir la franchise se développer à d’autres boutiques Orange si les tests sont concluants. Depuis deux mois, le concept de BobbleShop a été exporté auprès d’une trentaine de clients internationaux, dont les chaînes Mediamarkt et Staples en Hollande.

Un exemple de créations proposées :

article_bobbleshop_orange2

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook et    [follow id= »3Dnatives » ]

Un commentaire

Rejoignez la discussion et laissez votre commentaire.

  1. michel dit :

    The bobbleshop, Vue sur BFM tv aujourd’hui!http://www.bfmtv.com/video/bfmtv/culture-geek/culture-geek-limprimante-3d-une-invention-francaise-11-02-176312/#

    J’en avais déjà loué un chez SN-3D.fr le spécialiste français de la communication 3D.

    Je recommande c’est super simple à utiliser et drôlement ludique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you