Né au cours de l’été 2013 lors d’un atelier au Domaine de Boisbuchet, le projet Open Toys s’amuse à combiner impression 3D et aliments pour le plus grand plaisir des enfants. Imaginé par Samuel N. Bernier, directeur créatif au sein du Fab Shop, il s’agit de six petits accessoires imprimés en 3D permettant de transformer vos pommes, courgettes, aubergines ou autres cucurbitacés en voiture de course, en avion à réaction ou en vaisseau spatial.
Le projet a débuté lorsque Samuel N. Bernier a entrepris de réutiliser des chutes de liège et de bois pour en faire des jouets, grâce à une imprimante 3D. Et c’est par hasard, en faisant la récolte du jardin, que vint l’idée de remplacer le bois et le liège, difficiles à percer sans outils, par des fruits et des légumes. Le projet fut complété neuf mois plus tard par Thomas Thibault, alors stagiaire dans l’équipe de Samuel, au studio de création du FabShop, à Paris. Thibault est à l’origine des pièces de fusée et de sous-marin ajoutées à la collection.
Présentée en octobre dernier lors de la galerie éphémère d’Autodesk à Paris, la collection a été un réel succès auprès des enfants. « Un Monsieur Patate à l’ère de la fabrication digitale » commente l’équipe du FabShop. Une manière originale de redonner le goût des légumes aux enfants et de les initier au DIY !
L’ensemble des éléments est disponible en téléchargement libre sur les plateformes de modèles pour l’impression 3D: YouMagine, Thingiverse, Cults3D ou Instructables.
Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn
Et si vous pouviez imprimer en 3D votre boisson préférée ? Voici un concept tout…
Partout dans le monde, designers, ingénieurs, chercheurs et artistes se tournent vers l'impression 3D comme…
Lorsque les pilotes et les astronautes prennent leur envol, leur corps est soumis à des…
Aujourd'hui est une date particulière puisqu'il s'agit de la journée de l'impression 3D. Le 3…
L’industrie manufacturière a changé ses codes : il ne s’agit plus de délocaliser la production…
Un modèle géométrique issu d'une collaboration entre l'université d'Oxford et l'université de technologie et d'économie…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.
Voir les commentaires
Super le gaspillage de nouriture. projet à jeter, pas les aliments.