Business

Open Bionics lève plus de 5 millions d’euros pour ses prothèses imprimées en 3D

Open Bionics est une entreprise anglaise qui développe depuis 2014 des prothèses de main bionique imprimées en 3D. Elle vient de lever 5,2 millions d’euros pour accélérer sa croissance et sa production tout en proposant de nouvelles fonctionnalités pour ses solutions qui rencontrent un franc succès sur le marché international. De par son prix relativement accessible, c’est en effet devenu un dispositif pour tous, notamment les enfants qui peuvent personnaliser leur prothèse à leur image – le Hero Arm est aujourd’hui l’un des produits phares de la marque anglaise.

L’impression 3D de prothèses n’est plus une nouveauté sur le marché ; les fabricants ont recours à cette technologie pour adapter chaque solution aux patients tout en proposant des options de personnalisation, effaçant alors les barrières et clichés qui existent aujourd’hui autour de ces dispositifs. Grâce à l’impression 3D, les prothèses participent pleinement au style de son porteur et sont surtout beaucoup plus accessibles en termes de prix. C’est donc pour promouvoir ces avantages que l’entreprise Open Bionics a levé avec succès plusieurs millions d’euros.

Le produit phare d’Open Bionics est le Hero Arm, un appareil à commande bionique activé par les muscles de la partie supérieure du bras. Chaque prothèse est fabriquée sur mesure, en utilisant la numérisation 3D pour déterminer un ajustement confortable et l’impression 3D pour personnaliser la main. Elle a obtenu plusieurs licences commerciales de Disney, Marvel et Pixar pour fabriquer des prothèses de super-héros comme Captain America ou encore Luke Skywalker. Joel Gibbard, co-fondateur et président d’Open Bionics, explique : « Cet investissement constitue un capital clé pour aider Open Bionics à rendre les prothèses avancées accessibles à un public beaucoup plus large d’utilisateurs. Nous sommes impatients de proposer Hero Arm à plusieurs marchés internationaux. » Pour l’instant, Open Bionics a annoncé l’arrivée de ses prothèses sur le marché américain d’ici la fin de l’année. 

En plus de cet investissement important, la société anglaise annonce un partenariat avec Williams Advanced Engineering pour croître sur de nouveaux marchés et proposer de nouvelles fonctionnalités à ses prothèses imprimées en 3D. Après les mains bioniques de super-héros, pourquoi pas avoir une prothèse qui saurait tout faire en un rien de temps ? 

Les deux fondateurs de l’entreprise anglaise

Andrew Bloxam, directeur principal des investissements chez Foresight, a commenté au sujet de cet investissement: “Open Bionics est un excellent exemple d’innovation en matière d’ingénierie et de technologie de rupture susceptible qui pourrait alors participer à la croissance du marché. Nous sommes impatients de travailler avec l’équipe de direction à mesure que leur entreprise grandit et d’aider à la commercialisation de cette technologie qui change la vie.” Retrouvez davantage d’informations sur le site officiel d’Open Bionics ICI.

Que pensez-vous des solutions développées par la marque anglaise ? Partagez votre opinion en commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Mélanie W.

Diplômée de l'Université Paris Dauphine, je suis passionnée par l'écriture et la communication. J'aime découvrir toutes les nouveautés technologiques de notre société digitale et aime les partager. Je considère l'impression 3D comme une avancée technologique majeure touchant la majorité des secteurs. C'est d'ailleurs ce qui fait toute sa richesse.

Share
Publié par
Mélanie W.

Articles récents

Application du mois : une restauration dentaire réussie grâce à l’impression 3D résine

Les flux de travail numériques avancés et la fabrication additive transforment le domaine de la…

14 novembre 2025

FELIX 3D printers et ses imprimantes 3D industrielles modulaires conçues pour la personnalisation et la rapidité

Dans l'impression 3D industrielle, l'échelle et la standardisation vont souvent de pair. Mais depuis sa…

13 novembre 2025

Test de la RAISE3D RMS220 : la première imprimante SLS de RAISE3D

Raise3D fête cette année ses dix ans. Connue pour ses imprimantes FDM professionnelles, les séries…

13 novembre 2025

TPM3D présentera une nouvelle solution SLS au Formnext 2025

Alors que le frittage sélectif par laser (SLS) est un procédé de fabrication additive de…

12 novembre 2025

Hi.Stories préserve le patrimoine culturel grâce à l’impression 3D

Les applications de la fabrication additive dans le secteur de l'art et du patrimoine culturel…

11 novembre 2025

La stratégie de PioCreat pour une impression 3D plus intelligente et adaptée à chaque secteur

Sur un marché saturé d'imprimantes 3D « polyvalentes », le fournisseur chinois de solutions d'impression…

10 novembre 2025

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.