Business

OKM3D et Raise3D à la conquête de l’Europe

Avec des bureaux en France et en Allemagne, OKM3D est devenu le plus important distributeur des produits et solutions de Raise3D en Europe. Il officie maintenant pour Raise3D dans 7 pays, dont la France, l’Allemagne, l’Autriche, la Pologne, etc. Offrant un portefeuille de marques innovantes et maîtrisant des technologies éprouvées comme le dépôt de filament, stéréolithographie ou le frittage sélectif par laser, OKM3D a déployé un réseau étendu de partenaires dans toute l’Europe facilitant ainsi la vente et l’utilisation des machines Raise3D. Il collabore d’ailleurs depuis plus d’un an avec Rupture Tech Consulting pour accélérer davantage cette activité de distribution en Europe. Mais qu’est-ce qui fait le succès de Raise3D aujourd’hui ? Comment OKM3D est-il devenu le plus gros distributeur de cette marque en Europe ?

Si vous connaissez le marché de la fabrication additive, vous avez sans aucun doute déjà entendu parler du fabricant Raise3D et de ses fameuses machines FDM rouge et noir. Le fabricant a lancé avec succès cette année la commercialisation de leur dernière machine la E2. Une imprimante qui est venue compléter leur gamme professionnelle, la Pro2 Series (Pro2 et Pro2 Plus), compatible avec une large gamme de thermoplastiques. Des imprimantes à grand volume fiables et solides, un système ouvert et des logiciels gratuits et performants (ideaMaker et RaiseCloud) ont fait le succès de la marque en Europe. Raise3D fait sans doute partie des principaux fabricants d’imprimantes 3D FDM de bureau, de plus en plus nombreux aujourd’hui. Cela ne facilite d’ailleurs pas toujours la tâche pour un utilisateur qui veut investir dans une machine : laquelle choisir, pour quelles raisons ?

Raise3D a développé une large gamme d’imprimantes 3D professionnelles (crédits photo : Raise3D)

C’est là qu’un bon réseau de distribution rentre en jeu, capable de conseiller, de trouver la solution par rapport à une application précise, d’assurer l’installation de la machine, son lancement et surtout de dépanner en cas de problème. Une expertise que Raise3D a pu trouver chez OKM3D. Edward Feng, Global CEO de Raise3D, explique : « Nous sommes très fiers de nos solides partenariats en Europe. Dès le début, OKM3D s’est révélé être un partenaire clé, engagé dans le développement du marché. Ses efforts pour offrir la meilleure qualité et le meilleur service se reflètent dans ses résultats, et nous sommes convaincus qu’ensemble nous aurons de nombreuses années de succès à venir. »

Une stratégie de distribution établie depuis plusieurs années

Aujourd’hui, OKM3D a tissé un large réseau de revendeurs qualifiés lui permettant de travailler efficacement sur différents pays européens. Il collabore collabore en effet avec plus de 120 partenaires sur des marques comme Raise3D bien entendu mais aussi Anisoprint, IEMAI ou encore iBridger. Grâce à la qualité des produits Raise3D et à sa stratégie affirmée de mise en avant du réseau de distribution, OKM3D travaille sur le recentrement du revendeur au cœur de la relation. Il a donc développé la Business Partner Experience pour créer un véritable lien avec ses partenaires et rendre l’offre de Raise3D simple et attractive. Pour cela OKM3D se positionne comme un véritable distributeur et offre un éventail de services destiné à faciliter le travail et le développement de ses revendeurs: accès dédié à une plateforme en ligne, facilités de paiement et paiements HT, marges attractives, support technique avancé, formations sur-mesure, etc. OKM3D ne réalise pas de ventes directes pour ne pas concurrencer son propre réseau de revendeurs.

Crédits photo : Raise3D

Diogo Quental, General Manager Europe, poursuit : « Dès le début de notre présence en Europe, OKM3D a été un partenaire clé de Raise3D. C’est en travaillant main dans la main avec eux au cours des dernières années que nous sommes arrivés là où nous sommes aujourd’hui, avec une relation très positive et fructueuse qui va au-delà des affaires. Nous sommes toujours heureux et fiers de voir nos partenaires se développer et s’agrandir, comme nous l’avons vu avec OKM3D, qui a commencé en Allemagne et opère maintenant dans 7 pays pour Raise3D. Nous nous réjouissons à l’idée de poursuivre ce partenariat pendant de nombreuses années encore. »

Les projets de OKM3D

OKM3D a su mettre en place une réelle expertise logistique en interne avec une surface de stockage totale de 10 000m2 répartie sur 3 centres logistiques en Allemagne. Cela lui permet d’avoir des stocks de produits conséquents (imprimantes, consommables, accessoires, pièces détachées) mais surtout de répondre rapidement aux demandes. Un point particulièrement intéressant en ces temps de crise.

Crédits photo : Raise3D

Cette année, l’entreprise a également ouvert un nouveau bureau et centre de support technique à Montpellier en France, épaulée par Rupture Tech Consulting. Timmy Schramm, CEO de OKM3D, conclut : « Grâce à nos partenaires et amis de RuptureTech Consulting, nous avons pu ouvrir le centre de services pour la France en août 2020. La France est un marché très important pour Raise3D et le groupe OKM2000, nous devons donc être en mesure de proposer des services de qualité avec des représentants français. L’expérience de Rupture Tech Consulting nous permet de viser l’excellence pour offrir le meilleur service possible à notre réseau de revendeurs. »

Si vous êtes revendeur d’imprimantes 3D ou si vous avez des questions sur la marque et les produits Raise3D, n’hésitez pas à en discuter directement avec les équipes d’OKM3D via mail ou sur leur site. Que pensez-vous de la relation entre OKM3D et Raise3D ? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !

Mélanie W.

Diplômée de l'Université Paris Dauphine, je suis passionnée par l'écriture et la communication. J'aime découvrir toutes les nouveautés technologiques de notre société digitale et aime les partager. Je considère l'impression 3D comme une avancée technologique majeure touchant la majorité des secteurs. C'est d'ailleurs ce qui fait toute sa richesse.

Share
Publié par
Mélanie W.

Articles récents

ADDITIV medical France revient pour une 4ème année consécutive !

Lancé en 2021 suite à la crise sanitaire, l'évènement ADDITIV medical France a depuis séduit…

3 mai 2024

#3DExpress : 3Deus Dynamics souhaite transformer l’industrie de l’impression 3D silicone

Découvrez les faits marquants de la semaine dans le domaine de la fabrication additive !…

3 mai 2024

e-Miles L7e: une voiture électrique révolutionnaire imprimé en 3D

L'industrie automobile est en train de vivre une transformation radicale impulsée par l'impression 3D. Cette…

3 mai 2024

Shapr3D, un logiciel de CAO pour les professionnels de la conception

Pour exploiter pleinement le potentiel de l'impression 3D, il est très important de disposer d'un…

2 mai 2024

xTool Screen Printer accélère la sérigraphie grâce à la gravure au laser

La sérigraphie est une technique vieille de plusieurs siècles, appréciée des artistes comme des amateurs.…

2 mai 2024

Comment l’impression 3D a-t-elle bouleversé l’industrie musicale ?

La fabrication additive est arrivée dans le monde de la musique pour le révolutionner de…

1 mai 2024

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.