Catégories: BusinessNews

Les offres d’emploi de l’impression 3D du mois de septembre

Le secteur de l’impression 3D recrute en France. L’année dernière, de nombreuses offres d’emploi ont été publiées sur notre job board dédié, preuve que la fabrication additive intéresse de nombreux acteurs qui cherchent des profils adaptés. Il faut en effet garder à l’esprit que les technologies 3D font appel à des compétences spécifiques, le plus souvent techniques, en fonction du métier recherché. Chez 3Dnatives, nous publions régulièrement les offres du secteur afin que chaque candidat trouve chaussure à son pied et inversement. C’est pourquoi nous avons souhaité mettre en avant 3 annonces du mois du secteur afin de découvrir les profils recherchés et les opportunités qui s’offrent aux candidats. Découvrez et postulez aux offres de l’impression 3D sans plus tarder !

R&T Ingénieur en Chef Fabrication Additive

Cela fait des années que le groupe Safran a recours à la fabrication additive dans son activité. Que ce soit des procédés polymères ou métalliques, le géant français a misé sur la technologie pour gagner en agilité et réduire ses coûts. Sa branche concernant les fonctions d’atterrissage et de freinage pur aéronefs, Safran Landing Systems, est actuellement à la recherche d’un ingénieur pour rejoindre l’équipe R&T. Il sera en charge des mises à jour, de la structuration et du reporting de l’avancement de la feuille de route complète de la Fabrication Additive. Il sera également responsable de toute la veille concernant les technologies 3D et de la planification, du coût, de la qualité et de la livraison dans les délais des produits issus de la fabrication additive pour Safran Landing Systems. Si ce poste vous intéresse et que vous souhaitez en savoir plus, cliquez ICI.

Crédits photo : Safran

Responsable des opérations commerciales chez Multistation

Basée à Saint-Malo, la société Multistation est un expert en fabrication additive depuis plusieurs années sur le marché français. Il s’agit d’un distributeur de solutions de fabrication additive qui accompagne les professionnels et industriels de l’ensemble du pays, mais aussi à l’international. Dans le cadre de ses activités, l’entreprise recherche un responsable des opération commerciales. Il aura pour mission de diriger et d’accompagner une équipe de 5 commerciaux, de définir les offres commerciales et la stratégie tarifaire mais aussi de  participer à des salons, développer des relations avec des partenaires clés, etc. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce poste à pourvoir en CDI, c’est ICI.

Un poste à pourvoir chez Thales

Spécialisé dans trois secteurs d’activité – Défense & Sécurité, Aéronautique & Spatial, et Cyber & Digital – le groupe Thales a également investi dans les solutions de fabrication additive afin d’être encore plus innovant et agile. L’entreprise recherche un technicien conception et fabrication impression 3D polymères qui sera basé sur son site à Toulouse, au sein du département Industrie dans le service Méthodes. Le candidat devra être en mesure de gérer l’atelier de production de la Cellule Outillages et répondre aux besoins d’industrialisation des produits de Thales. Son objetif est d’organiser de façon optimale la production, d’orienter les choix techniques mais aussi de s’assurer de la qualité des pièces imprimées en 3D. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette offre d’emploi en CDI, cliquez ICI.

Des pièces métal conçues grâce à la fabrication additive par Thales

Vous cherchez un emploi dans l’impression 3D ? N’hésitez pas à consulter notre job board et à partager votre avis dans les commentaires de l’article. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou LinkedIn !

Mélanie W.

Diplômée de l'Université Paris Dauphine, je suis passionnée par l'écriture et la communication. J'aime découvrir toutes les nouveautés technologiques de notre société digitale et aime les partager. Je considère l'impression 3D comme une avancée technologique majeure touchant la majorité des secteurs. C'est d'ailleurs ce qui fait toute sa richesse.

Share
Publié par
Mélanie W.

Articles récents

Comment fiabiliser l’impression 3D métal et encourager son adaption ?

L’un des défis les plus tenaces dans la fabrication additive est sans doute la fiabilité…

21 octobre 2025

Une tête d’impression conçue pour la santé : la série vipro-HEAD de qualité médicale

Dans le domaine de la fabrication additive médicale, une attention particulière est accordée aux matériaux…

20 octobre 2025

Débuter en impression 3D : comment choisir la bonne résine ? 

Après avoir franchi le cap de l'achat de votre première imprimante 3D résine, il est…

17 octobre 2025

Un prototype de vélo conçu en impression 3D et PA12

L'utilisation de la fabrication additive comme outil de développement et de test de nouveaux produits…

16 octobre 2025

Transformer les déchets du lait en filament d’impression 3D : info ou intox ?

Deux professeurs de l'université du Wisconsin-Platteville ont dévoilé une nouvelle avancée qui combine l'agriculture et…

15 octobre 2025

8 raisons d’utiliser des polymères hautes performances en fabrication additive

Les polymères hautes performances (ou HPP selon l'acronyme anglais) sont utilisés depuis plusieurs décennies dans…

14 octobre 2025

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.