Si l’impression 3D fait régulièrement parler d’elle dans le secteur de la santé, il est pour le moment rare de voir la technologie associée aux compléments alimentaires et à l’hygiène bucco-dentaires. C’est pour cette raison que Nourish3D, une entreprise britannique spécialisée dans les compléments alimentaires imprimés 3D, s’est associé avec Colgate, la firme mondialement connue pour son dentifrice. Ensemble, les deux sociétés souhaitent unirent leur expertise et imprimer en 3D des compléments alimentaires, dotés des mêmes agents présents dans les produits Colgate. Baptisé Nutristacks, ce produit combine alors bénéfice alimentaire et santé bucco-dentaire.
À travers ce partenariat, et la production de Nutristacks, Nourish3D espère non seulement « nourrir l’esprit, le corps et soutenir les dents et l’émail » mais également proposer une gomme agréable à mâcher, savoureuse et surtout rafraîchissante. Les deux entreprises à l’origine du projet précisent cependant que Nutristacks n’a pas vocation à remplacer le brossage quotidien des dents, mais à apporter une réelle valeur ajouter à l’hygiène bucco-dentaires, à l’image des bains de bouche.
Les Nutristacks se composent de sept couches différentes au total, imprimées en 3D. (Crédits photo : Nourish3d)
Les comprimés à mâcher, qui ressemblent à des pastilles de lave-vaisselle, sont composés d’arginine, de xylitol, de B12, de CoQ10 et de calcium. Les ingrédients ne sont donc pas seulement des additifs alimentaires, mais aussi des vitamines essentielles, à l’instar du calcium qui est le minéral le plus important du corps. Afin de répondre à plusieurs besoins, Nourish3d et Colgate ont développé différentes versions de Nutristacks, qui selon les ingrédients, procurent des effets variés. Le consommateur peut ainsi choisir entre Zen Immunity, Glow, Focus et Energy – chaque variété ayant un objectif différent, comme les noms le laissent supposer.
Chaque Nutristacks est composé au total de sept couches différentes, chacune imprimée en 3D et composée de différentes vitamines ainsi de que plusieurs nutriments. En ce qui concerne le procédé d’impression 3D employé, Nourish3D reste à l’heure actuelle discret. Pour le moment disponibles en saveur menthe et citronnelle, les compléments alimentaires sont commercialisés en lot de 28 et au prix de 41 €. Et pour ceux qui souhaiteraient en consommer à de multiples reprises, il est également possible de s’abonner afin de recevoir les gélules régulièrement.
Que pensez-vous des Nutristacks développés par Colgate et Nourish3D ? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !
*Crédits photo de couverture : Nourish3d
Lemki Robotix est une startup germano-ukrainienne et un innovateur dans le domaine de l'impression 3D…
Le secteur de l’impression 3D recrute en France. L’année dernière, de nombreuses offres d’emploi ont…
Une équipe de recherche de l’UCF (University of Central Florida), accompagnée par le Florida Space…
Dans le secteur médical, la rééducation joue un rôle important dans le parcours de nombreux…
Depuis quelques années maintenant, la France voit la marque américaine Starbucks grandir et les boutiques…
Ces dernières années, nous avons vu un certain nombre d'applications de l'impression 3D dans les…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.