Aaron Pratt, le Vice President du marketing d’Afinia, nous a fait l’honneur d’une première interview en France.
Fin 2012, leur imprimante H-Series 3D a été élue meilleure imprimante 3D du marché par le célèbre magazine Américain Make (edition Winter 2013)
3DN : Qui êtes-vous et qu’êtes-vous (y compris le personnel et les expériences) ?
Nous avons dépassé notre objectif de vente de 175 % en décembre 2012. La première ligne de produits a commencé à être livré en août 2012, moins de 8 mois après sa création.
3DN : Quel soutien financier aviez-vous pour lancer l’entreprise ?
Afinia est une division de Microboards Technology, LLC, qui a fourni une grande partie de l’aide financière pour lancer l’entreprise.
3DN : Décrivez l’entreprise, les produits et services de base ?
Le logiciel d’impression 3D sur-mesure dispose d’une interface facile à utiliser pour mettre en forme, orienter, dupliquer et dessiner à l’échelle. Les clients utilisent l’utilitaire inclus pour calibrer la hauteur de tête d’impression, et en quelques minutes ils peuvent imprimer. Le logiciel permet l’import de fichiers .stl, et permet à la sortie de personnaliser en fonction de la quantité de matériau de support et du « radeau » (support de base) imprimé. Le matériau de support séparable, créé dans le processus d’impression, est facile à enlever, notamment avec les outils d’aide à la séparation inclus.
Les fichiers 3D peuvent être créés en utilisant une variété de logiciels en ligne, des logiciels professionnels tels que SolidWorks™, ou en téléchargeant des logiciels open source gratuits. Les modèles peuvent être imprimés à des résolutions aussi fines que 150 microns.
L’imprimante H-Series 3D Afinia utilise des filaments plastiques non exclusifs, peu coûteux, de haute qualité et proposés dans une vaste gamme de couleurs : naturel (blanc), noir, rouge, jaune, bleu éclatant et vert éclatant. L’imprimante portable 3D H-Series pèse moins de 11 livres (5 kg), ce qui la rend facile à transporter. En outre, la H-Series peut imprimer en mode autonome.
3DN : Qui étaient vos principaux clients et utilisateurs au lancement ?
Nos principaux clients au lancement comprenaient une grande variété d’individus et d’organisations des domaines de la formation et de l’ingénierie mais aussi quelques amateurs.
3DN : Est-ce que vous avez fait valider votre idée à des clients avant d’investir ?
Le projet d’imprimante de bureau 3D a été validé par deux choses:
Une autre problématique a été de résoudre le problème des matériaux d’impression exclusif et à coût élevé. Nous avons pu trouver des filaments d’impression non-exclusifs, de haute qualité qui réduisaient le coût de conception, dans certains cas, de 90 %.Une fois que nous avons compris pleinement l’opportunité, le paysage concurrentiel et la chaîne d’approvisionnement, il est devenu évident que ce projet méritait d’être financé.
3DN :Qui vous a dit que votre idée ne serait pas couronnée de succès et pourquoi ne les avez-vous pas écoutés ?
L’Afinia H-Series a été expédiée pour la première fois en août 2012, huit mois seulement après que la division ait été fondée.
Un certain nombre de nouvelles entreprises ont introduit des imprimantes 3D via le crowdfunding, avec un grand succès initial. Nous, en revanche, avions déjà l’organisation, la chaîne d’approvisionnement, la logistique, le support technique, la recherche et développement .
3DN : Que voulez-vous dire d’autre à nos lecteurs ?
Nous sommes vraiment enthousiasmés par le succès commercial de notre imprimante 3D et y voyons un potentiel de croissance énorme. Un certain nombre de tierces parties (Make Magazine, CNET…) ont publié des commentaires très détaillés et favorables. Cela nous a aidés à devenir l’une des imprimantes 3D de bureau dans le top 3 des ventes sur le marché américain, ce qui nous met en très bonne position.
Merci beaucoup Aaron pour cette interview exclusive en France.
L’interview ayant eu lieu en anglais, nous vous prions de nous excuser si des des fautes se sont glissées lors de la traduction.
En bonus la vidéo faites par Make en fin d’année dernière sur les tests des imprimantes :
Pour rester informé abonnez vous à notre flux RSS ou pages Facebook et [follow id= »3Dnatives » ]
L'aérospatiale est une industrie qui mise beaucoup sur la fabrication additive, que ce soit pour…
Lemki Robotix est une startup germano-ukrainienne et un innovateur dans le domaine de l'impression 3D…
Le secteur de l’impression 3D recrute en France. L’année dernière, de nombreuses offres d’emploi ont…
Une équipe de recherche de l’UCF (University of Central Florida), accompagnée par le Florida Space…
Dans le secteur médical, la rééducation joue un rôle important dans le parcours de nombreux…
Depuis quelques années maintenant, la France voit la marque américaine Starbucks grandir et les boutiques…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.