Partant du constat qu’aucun type d’écouteurs ne lui convenait, l’américaine Nikki Kaufman a décidé un beau jour de proposer sa propre gamme en créant la startup ‘Normal’. Avec son diplôme de l’université de Princeton en poche et une expérience au sein du site Quirky, l’entrepreneuse souhaite commercialiser des écouteurs d’un nouveau genre, parfaitement adaptés à la morphologie de l’oreille de chacun.
La première difficulté pour Nikki Kaufman fut de trouver un moyen de production adaptée à la fabrication d’écouteurs sur mesure, mais fut vite découragée par l’idée de recourir aux méthodes traditionnels, comme les moules silicone, impliquant des délais d’attente de plus de 3 semaines et des tarifs dépassant les 2000 dollars par écouteur. Mais c’était sans compter sur le potentiel de l’impression 3D…
‘Normal’ propose de configurer ses écouteurs via une application mobile iPhone ou Android où l’utilisateur est invité à prendre des photos de son oreille afin de réaliser un scan complet. Il choisit ensuite les différentes couleurs qui composeront ses écouteurs à la manière des baskets NikeID.
L’app mobile gratuite permet de prendre les mesures de son oreille et de personnaliser les écouteurs :
Une fois la commande passée, la structure de l’écouteur est alors imprimée en 3D aux mesures du client. La paire est ensuite assemblée avec le reste des éléments dans les ateliers de la firme à New York. La startup a ainsi réussi à réduire les délais de fabrication à seulement 48H pour un prix avoisinant les 199 dollars.
‘Normal’ n’est pas la première startup à proposer des écouteurs personnalisés et sur-mesure grâce à l’impression 3D. Il y a quelques jours, on vous parlait déjà des OwnPhones qui devrait voir le jour via une collecte Kickstarter dans les semaines à venir alors qu’en juillet dernier on vous présentait les écouteurs Accord.
Plus d’infos sur le site : www.nrml.com
Le spot publicitaire délirant des écouteurs ‘Normal’ :
Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook, Twitter, Google+ ou LinkedIn
C'est presque irréaliste de se dire que la fabrication additive peut atteindre ce niveau de…
L'océan n'a jamais été un endroit facile pour ériger des structures. La profondeur, la pression…
On parle beaucoup d'impression multi-matériaux ces derniers temps, et pour cause. La technologie progresse rapidement…
Connu pour sa teinte rouge-orange, le cuivre est un métal populaire de par ses propriétés…
La fabrication additive s'étend constamment à de nouveaux domaines d'application, ce qui explique pourquoi divers…
Une équipe de recherche de l'université Carnegie Mellon, à Pittsburgh, a reçu un financement de…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.
Voir les commentaires