Newton 3D, une imprimante 3D métal disponible début 2014 !
« Alors que les découvertes scientifiques d’Isaac Newton ont mené la révolution industrielle, Newton 3D innove en apportant l’impression 3D métal à la maison », voilà le message d’introduction que l’on peut lire sur le site de Newton 3D. La firme anglaise souhaite révolutionner l’impression 3D personnelle en commercialisant la première imprimante 3D métal compacte.
Newton 3D a été créée suite aux travaux menés par Esteban Schunemann, un étudiant diplômé d’un PhD de l’université Brunel de Londres et ayant remporté en 2013, le prix Goldsmiths’ Technological Innovation Award 2013 décerné par le Craft and Design Council (une sorte de conseil supérieur de l’artisanat et du design).
Peu d’informations sont dévoilées sur la machine pour le moment et aucune photo de l’imprimante n’est disponible, mais elle devrait permettre d’imprimer à partir d’une large palette de métaux : or, argent, bronze, cuivre ou acier.
Newton 3D précise également que les matériaux d’impressions ne seront pas propriétaires donc pas d’obligation d’acheter auprès d’un unique fournisseur. La résolution standard devrait atteindre 400 microns pour un volume d’impression d’environ 127 x 127 x 127 mm.
La Newton 3D a été conçue spécifiquement pour les joailliers, les designers ou les stylistes. L’imprimante est disponible en pré-commande via un formulaire de contact sur le site de Newton, pour livraison première moitié de l’année 2014 alors qu’aucune information sur le prix n’est dévoilée. Le projet d’Esteban Schunemann a été en partie financé par iMakr.vc, l’incubateur de la société iMakr qui possède notamment la boutique d’imprimantes 3D iMakr à Londres et la marketplace MyMiniFactory.
Fin Septembre, on vous avait présenté un premier projet d’imprimante 3D métal pour un usage domestique, la Vader Systems, qui n’est toutefois toujours pas disponible à la vente.
Plus d’informations sur le site de Newton 3D ICI. Quelques créations tirées de l’imprimante Newton 3D :
Deux vidéos de l’imprimante Newton 3D :
Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook et [follow id= »3Dnatives » ]