Ces dernières années, nous avons assisté à un certain nombre de pressions croissantes sur la chaîne d’approvisionnement. En commençant bien sûr par la pandémie de COVID-19 où, soudainement, non seulement des produits cruciaux se sont rapidement épuisés en raison de l’augmentation de la demande, mais nous avons connu un certain nombre de pénuries simplement en raison de la nature de la crise. Celle-ci s’est poursuivie jusqu’en 2023, notamment à cause des exacerbations liées à l’invasion de l’Ukraine par la Russie, certaines statistiques montrant que jusqu’à 80 % des entreprises ont connu au moins une perturbation. C’est également le cas aux États-Unis.
La conséquence directe est un intérêt croissant pour l’adoption d’une fabrication locale et flexible. C’est pourquoi de plus en plus de fabricants se tournent vers la fabrication additive pour créer plus rapidement des produits de qualité et rentables. Un exemple notable est celui des entreprises de thermoformage de plastique comme Duo Form, qui ont découvert comment tirer parti de l’impression 3D grand format par extrusion en utilisant des granulés de plastique à faible coût pour obtenir un avantage concurrentiel. Elles produisent des moules de thermoformage de taille moyenne à grande en moins de la moitié du temps et pour une fraction du coût par rapport aux méthodes traditionnelles de fabrication de moules.
Pour en savoir plus, participez au prochain webinaire de SPE « Reduce Costs And Lead Times For Large Thermoforming Molds With Ext Titan Pellet 3D Printers » sur l’impression 3D de grands moules de production pour le thermoformage avec des experts de 3D Systems et de Duo Form le 24 octobre de 15 à 16h (heure française). Les participants pourront en savoir plus sur la manière dont Duo Form a intégré la technologie d’impression 3D dans son processus de fabrication, en gagnant en agilité grâce à l’impression 3D de moules de production, d’outils et d’échantillons représentatifs pour le thermoformage et le formage sous vide.
Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l’événement et en savoir plus sur :
C’est bien une montre que vous voyez-là ! Il faut dire que son design est…
Connu jusqu’à présent pour ses imprimantes 3D FDM, Raise3D poursuit sa diversification vers de nouvelles…
Le développement de la bio-impression 3D ouvre de nouvelles frontières dans le domaine médical, non…
Les composants imprimés en 3D peuvent-ils répondre aux normes rigoureuses requises pour les applications dans…
Le Centre for Industrial Photonics (CIP) de l'Institute for Manufacturing (IfM) de l'université de Cambridge…
L'été a débuté il y a plusieurs jours et avec ses vacances et ses périodes…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.