Imprimantes 3D

MOOZ peut imprimer en 3D, sculpter et graver

MOOZ est une nouvelle imprimante 3D 3-en-1, dotée d’un graveur laser et d’un sculpteur CNC, trois modes rendus possibles grâce à des têtes amovibles. La startup sud-coréenne à l’origine de cette machine a lancé une campagne Kickstarter qui se termine dans une dizaine de jours et qui fait déjà beaucoup de bruit sur la plateforme. MOOZ est en effet disponible à partir de $239 seulement.

Les 3 MOOZ

Trois modes sont disponibles sur cette machine : la MOOZ-1, la MOOZ-2 et la MOOZ-3. Elles incluent toutes les trois fonctionnalités mais correspondent à des besoins différents. La MOOZ-3 par exemple permet une impression plus rapide et multicolore tandis que la MOOZ-2 sera plus stable et précise. Que vous soyez débutant ou plus expérimenté, la machine s’adaptera à votre profil.

On peut se demander si cette machine versatile sera véritablement capable d’accomplir toutes ces tâches et si la qualité sera au rendez-vous. MOOZ sait tout faire mais sait-elle bien le faire? Une question qu’on s’est posé avec l’imprimante 3-en-1 Snapmaker qui a également connu un grand succès sur Kickstarter. De la même façon, MOOZ veut rendre l’impression 3D accessible au plus grand nombre. L’équipe déclare qu’elle « est une équipe ambitieuse et expérimentée qui cherche à résoudre un problème de longue date : offrir une imprimante 3D abordable mais précise qui permet une fabrication à la maison et des innovations pour tous. »

Les spécificités de l’imprimante 3D

La machine est fabriquée à partir d’aluminium, lui offrant une certaine stabilité à une précision d’impression jusqu’à 0,02 mm. Son volume d’impression est de 130x130x130 mm et la vitesse est comprise entre 10 et 80 mm/s. Elle peut imprimer des pièces en PLA, ABS, PC et FLEX. Seul le mode MOOZ-3 peut créer des objets multicolores – il n’y a toutefois pas beaucoup d’informations sur le Kickstarter de la startup sud-coréenne à ce sujet. L’imprimante est livrée avec un logiciel facile d’utilisation : il suffit de charger le modèle souhaité sur la plateforme et MOOZ s’occupe alors des réglages nécessaires à l’impression.

Le mode MOOZ-3 permet une impression multicolore

La machine est aussi dotée d’un sculpteur CNC qui grave avec une profondeur ajustable de 0,5 mm. Elle comporte un graveur laser qui permettra de créer n’importe quel motif (logo, lettres, image) sur du bois ou du liège. MOOZ réunit donc trois fonctionnalités complémentaires pour $239. La livraison de la machine est prévue pour fin novembre 2017. Vous pouvez retrouver plus d’informations et participer à la campagne Kickstarter.

Que pensez-vous de cette machine 3-en-1 ? Partagez votre opinion dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Mélanie W.

Diplômée de l'Université Paris Dauphine, je suis passionnée par l'écriture et la communication. J'aime découvrir toutes les nouveautés technologiques de notre société digitale et aime les partager. Je considère l'impression 3D comme une avancée technologique majeure touchant la majorité des secteurs. C'est d'ailleurs ce qui fait toute sa richesse.

Share
Publié par
Mélanie W.

Articles récents

Quelles sont les solutions d’impression 3D de verre du marché ?

Le verre est l'un des matériaux les plus anciens qui existent sur Terre, travaillé par…

3 octobre 2025

Débuter en impression 3D : comment choisir le bon filament ? 

Après avoir choisi votre première imprimante 3D, il est temps de s'attaquer à un autre…

2 octobre 2025

Bambu Lab ouvre son premier magasin d’imprimantes 3D

Combien de fois avez-vous vu une imprimante 3D dans un magasin ? Probablement jamais. La…

1 octobre 2025

Le procédé WAAM pourrait-il devenir le moyen de production de nos hélices marines ?

Il y a quelques jours, le projet Digitally Enabled Efficient Propeller (D.E.E.P) a vu le…

1 octobre 2025

Les offres d’emploi de l’impression 3D du mois de septembre

Le secteur de l’impression 3D recrute en France. L’année dernière, de nombreuses offres d’emploi ont…

30 septembre 2025

Joseph DeSimone nous partage sa vision du marché de l’impression 3D résine au service du médical

Il y a un peu plus de dix ans, le célèbre chimiste Dr. Joseph DeSimone…

30 septembre 2025

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.